Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 09:32

Je ne réponds pas souvent aux communiqués de presse qu'on m'envoie : celui-ci a attiré mon attention, non pas à cause du dvd qui accompagne le bouquin (je suis incapable de me concentrer sur ce genre de vidéo), mais grâce au sujet, le massage, et à la promesse qu'il contenait des descriptions illustrées de chaque massage. Je n'aurais jamais demandé à tester un livre uniquement théorique !

 

Ce livre édité chez Eyrolles est disponible à 17,96 euros sur amazon.

Ma leçon de massage - Hélène Campan

Hélène Campan est masseuse et formatrice en école de massage. Dans son livre elle consacre une quarantaine de pages à du blabla certes utile, mais long, sur l'art de masser, le matériel, etc... Ensuite c'est parti pour des pages et des pages de massages expliqués pas à pas, par des photos très claires, avec des schémas ajoutés quand c'est nécessaire.

Le livre est vraiment joli avec ses pages glacées, ses photos, il donne envie d'être consulté. Le classement des massages est très clair et détaillé dans la table des matières, on s'y retrouve facilement.

Ma leçon de massage - Hélène Campan

Que dire à présent de l'utilisation d'un tel livre pour une néophyte comme moi ? J'ai commencé à lire une dizaine de pages de l'intro, pour finalement filer direct aux planches explicatives.

Au quotidien il donne des idées, montre ce qu'il est possible de faire sans faire mal à la personne qu'on masse. Je suis plutôt branchée massages du dos, il y a pas mal d'idées à prendre.

Ma leçon de massage - Hélène Campan

Voilà donc un beau livre pour les débutants, qui se démarque par ses explications illustrées pas à pas.

Si vous appréciez les massages, vous y trouverez sans doutes des idées. Est-ce que cela intéresse certaines ? Ou vous préférez vous fier à votre intuition ?

Pour découvrir Hélène Campan, n'hésitez pas à aller consulter son site web, avec des vidéos et conseils.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -