Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
J'ai eu la bonne surprise, il y a quelques semaines, d'être contactée par Co-créatrices. Le projet ? Relier des marques et des blogueuses, pour que ces dernières participent à l'élaboration de nouveaux produits.
Evidemment j'ai été intéressée, surtout que la première marque concernée est bio : Acorelle. J'ai reçu pour test deux produits, dont celui présenté dans cet article : le soin gommant . C'est un gommage bio, qui prétend exfolier grâce à ses éclats de coques d'amande et à sa poudre de noyaux d'olive, et adoucir la peau avec sa cire d'abeille et sa gelée royale.
Il est vendu 14,50 euros les 200 ml chez Ayanature.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Les + de la nouvelle version ?
J'ai pu tester deux prototypes, complètement différents de ce produit, surtout pour la texture. C'est cette fois un gel, marron transparent, moins agréable à étaler j'ai trouvé (cela s'étale très bien, mieux même que la crème, mais comme tous les gels la texture est bizarre au début, puis tourne au semi liquide). Il y a aussi beaucoup moins de grains me semble-t-il (comme s'ils n'avaient gardé que les gros).
L'odeur est cette fois très estivale (vanille, monoï ?) et beaucoup plus forte : c'est l'atout majeur de cette nouvelle version !
En terme de texture, cette nouvelle version pour moi c'est donc non, trop gélifié, trop classique, et on perd la sensation de milliers de petits grains. Pour l'odeur en revanche, c'est un grand oui !
J'ai été ravie de participer à ce projet, et je vous retrouve bientôt pour un article sur l'huile sèche scintillante !