Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Me protéger quand je vais au soleil ? Aujourd'hui, je ne me pose même pas la question : casquette, crème, sortie après 16h... J'en fais certainement plus que pas assez, et ça fait une éternité qu'un coup de soleil n'a pas pointé le bout de son nez !
Quand j'étais jeune, c'était un peu différent. Plutôt hyper protégée à la plage, mais pas trop à la maison. Quelques erreurs au ski. Au final, une peau du visage fragilisée. Ajoutez à ça qu'avec ma peau grasse d'adolescente, appliquer de la crème tenait pour moi de la torture. Je n'avais pas encore l'immense Sagesse de l'Autruche qui se Cache mais ne Brûle pas (et les produits solaires se sont pas mal améliorés aussi, ça aide !)
A présent que je gère tout ça plutôt bien, je me pose quand même une question à propos de la protection des lèvres. Je n'ai jamais mis de sticks solaires quand j'étais jeune, je n'ai même pas le souvenir que ça existait : il me vient juste à l'esprit les immondes sticks fluos que portaient les skieurs, mais même ça ça n'a duré qu'un temps non ? Mode foireuse ou vraie protection ?
Maintenant on trouve des sticks dans les grandes surfaces, et c'est un produit qui évolue vite. J'ai acheté le Labello il y a plusieurs années et ça ne loupe pas, il laisse un horrible film blanc sur les lèvres. Le Lypsyl est tout récent et lui est parfait, aucun film en vue !
Je me demande si le fait que mes lèvres tiraillent à 30 ans n'est pas dû à cette absence de protection dans l'enfance. Je n'ai jamais eu de coup de soleil sur les lèvres, il paraît que c'est douloureux ! En même temps je vois bien, à la crèche ou ailleurs, qu'on n'a pas encore l'habitude de protéger les lèvres des enfants : du coup je déborde avec la crème, histoire de.
Peut-être que dans dix ans, tout le monde aura adopté les sticks solaires ! Vous en pensez quoi ? Vous en avez ?