Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Il y a quelques temps, grâce à Alexandre, nous apprenions que vouloir s'hydrater sous la douche avec un gel douche nourrissant, c'est compliqué ! Sauf à s'enduire de silicones, ce qui est plus un coup de bluff qu'un véritable soin.
Si vous tenez vraiment à vous hydrater sous l'eau, la meilleure solution, ce sont les huiles. Elles ne lavent pas, et s'appliquent après avoir rincé votre gel douche. On enduit, on masse, on rince et hop ! La peau n'est pas aussi nourrie qu'après un lait corporel traditionnel, mais comme je n'ai pas la peau du corps particulièrement sèche, cela me suffit. Elle est toute douce, pas poisseuse, ni huileuse.
Ma marque chouchou, Natura Brasil, s'est faite spécialiste de ces huiles, qu'elle décline dans de multiples senteurs ! La version maracuja (ou fruit de la passion) est vendue 17,50 euros les 200 ml, ou 15,20 euros en format recharge.
Ces huiles de douche ont tout bon !
L'objet est très esthétique, intriguant, avec cette fois-ci une variation autour de la couleur jaune.
Côté composition, j'ai fait une petite recherche et pas trouvé de silicones dedans (les silicones se terminent en -cone ou -siloxane). Il y a bien des huiles, et un alcool bio.
Seuls défauts :
Si vous souhaitez relire mes j'aime / je boude en détail, je vous renvoie à mon article sur l'huile Pitanga Preta, que j'aurais quasi pu copier coller puisque seul le parfum change !
Alors, toujours aussi convaincue ?
Oui ! Les huiles de douche sont jolies, faciles à utiliser, odorantes, efficaces... C'est une réussite ! Je ne suis pas fan de cette senteur mais j'achèterai avec plaisir les autres.
Vous m'en conseillez une ?