Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Si je touche ma bille en soins (crèmes, produits d'hygiène), je suis une vraie blogueuse en carton pour ce qui est du maquillage et du parfum, vous le savez ! Mais malgré tout, je progresse. Je suis une bonne élève, appliquée, à l'écoute. Et je peux aujourd'hui me vanter d'avoir une boîte dédiée au maquillage, ainsi qu'une (petite) étagère de parfums !
Cela va des produits de supermarché (Laurence Dumont), au haut de gamme (Thierry Mugler, Chloé, M. Micallef), en passant par les intermédiaires (Natura Brasil). Petit à petit, mon ignorance se réduit !
Le déclic, ça a été Chloé. Cela m'a pas mal brassée que mon Glossingman m'offre un parfum de luxe pour mon anniversaire, du coup je me suis mise à m'y intéresser. On m'a donné l'occasion de surfer sur Origines-parfums, un site qui propose à peu près toutes les marques qu'on trouve en parfumerie, à des prix raisonnables. On navigue par marques, c'est plutôt facile et la sélection est vraiment large ! J'ai pu choisir deux flacons envoyés gracieusement (en version testeur, mais ça me va), cool !
Pour ma première sélection chez un parfumeur, j'ai choisi l'Eau jolie de Lolita Lempicka, une marque dont les packagings me font vraiment rêver. Elle est vendue 27,90 euros les 30 ml contre 39,90 euros chez Sephora : y'a pas photo ! J'ai fouillé sur quelques autres sites, où l'écart était moins grand, mais où il y avait un écart tout de même.
Chanel m'a aussi fait rêver, par son nom, par les promesses de légèreté de l'eau fraîche Chance. Elle est vendue 53,30 euros le vapo de 50 ml, contre 65,90 euros chez Sepho !
Alors soyons clairs : je ne m'y connais toujours pas plus que ça en parfums, ni au niveau des prix, ni au niveau des senteurs. Mais je commence doucement mon apprentissage ! Je me retrouve maintenant à la tête d'un joli quatuor de parfums de luxe, on va voir si j'arrive à les porter comme prévu :o)