Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Publicité

Correcteur de teint minéral - Lily Lolo

Dans la série des "je suis une quiche en maquillage, mais je vous impose mes articles quand même", on continue avec le correcteur ! Rassurez-vous, pas de photos floues pour cette fois, car je n'assume vraiment pas le rendu de ce produit, vous comprendrez plus loin pourquoi. Il faudra vous contenter de mes photos du petit pot, pour lesquelles j'assure nettement plus que pour des photos de ma trogne :)

J'ai récemment ressenti le besoin d'acheter un correcteur, non pas pour cacher mes rares boutons, mais parce que je suis (légèrement) tarée de l'épilation. Je SAIS que si mes poils de visage ne viennent pas, il faut les laisser tranquilles. Mais parfois je ne résiste pas, je tire, je trifouille, et souvent je finis par saigner. Cela fait de vilaines marques à des endroits stratégiques, qui mettent des plombes à partir.

Un coup de correcteur et hop, mes vilaines cicatrices sont oubliées ! Je pensais acheter le BB correcteur So'Bio Etic, mais Ariane, d'Ayanature, me l'a déconseillé. C'est une crème, et comme j'utilise plutôt de la poudre sur mon visage, il me fallait un correcteur poudre. J'ai opté pour le Lily Lolo, en teinte Barely beige. Il est vendu 9 euros les 5 g !

J'en applique un tout petit peu, avec mon pinceau spécifique, juste sur les zones que je veux camoulfer. Et juste les jours où il y a quelque chose à camoufler.

Publicité
Correcteur de teint minéral - Lily Lolo

J'ai aimé :

  • La marque : je possède pas mal de pinceaux, quelques pots de maquillage. Tout est naturel, et le fait que le maquillage soit minéral est un gros plus pour moi. Fini les poudres qui me font tirailler la peau, je me sens bien.
  • Le rapport quantité / prix : je pense que ce pot peut durer toute une vie, ou presque. Il se périme 24 mois après ouverture (mais est-ce que des poudres minérales se périment vraiment ?)
  • Le petit pot à secouer, avec tamis qui se referme ensuite, est très pratique et permet de bien doser.
  • La couvrance : si je me débrouille bien avec mon pinceau, j'arrive à couvrir l'imperfection, puis je floute. Le résultat est plutôt pas mal, voire très bon sur le coup. Une vraie baguette magique anti-dérapages épilatoires. 
Correcteur de teint minéral - Lily Lolo
Publicité

J'ai boudé :

  • La couleur : il y en a 4, pour les peaux très claires, claires, médiums et mates. Ariane m'a très justement choisi le Barely beige, pour les peaux claires. Le souci, c'est que ma peau a des nuances dorées, et que ce correcteur ressort carrément blanc sur moi. Même si j'en mets très peu, on le voit ! Pas cool. Du coup même s'il y a 4 couleurs, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type de produits, et bien il n'y a pas "ma" couleur.
  • Au fil de la journée c'est encore pire, les petites touches de poudre que j'ai mis sous ma poudre pour le teint ressortent. C'est comme si ma poudre teint se brouillait à cause du sébum, tandis que là où il y a le correcteur, cela s'assèche. On voit de plus en plus la différence ! Rien de dramatique , vu que je mets peu de correcteur, mais c'est complètement aux antipodes de l'effet dissimulation recherché.
  • Outre ce correcteur, il existe aussi un anti-rougeurs, à nuances vertes je crois, et un anti-cernes, plus jaune. Difficile de choisir le bon du premier coup ! Du coup, pour une autre marque de maquillage minéral que je m'apprête à essayer, j'ai pris les trois sortes de correcteurs, en échantillons. Cela me permettra de comprendre la différence et de voir si l'anti-cernes n'irait pas mieux à mon teint doré. Mais comme il n'y a pas de teintes à l'intérieur des trois catégories (commes chez Lily Lolo), j'ai peur qu'à nouveau ça ne convienne pas !

 

Moralité :

Oui voilà un bon produit, naturel, bien couvrant, facile à utiliser. Le souci est que la couleur ne me convient pas, et pour un correcteur il est vraiment primordial qu'il soit raccord avec la peau et se fasse oublier sous la poudre !

Je vais continuer cette quête du Graal, mais avec des échantillons, car là rien qu'avec ce pot j'ai du stock pour des années...

Alors, aidez-moi ! Comment vous l'avez trouvé, votre correcteur parfait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I have used this product before and I should say one of the best in the market. when applied onto your face , it replenishes the lost moisture and covers the blemishes and spots on our face .A product which is worthy enough for everyone/
Répondre
F
je ne m'y connais pas en maquillage mais j'ai remarqué que ma copine utilise ce produit ;-)
Répondre
G
:o)
S
Pas trouvé de correcteur parfait, à vrai dire je ne suis pas très douée question teint !
Répondre
G
Moi non plus lol !
N
Coucou, alors moi j'ai un correcteur vert des 3 fées , en poudre libre aussi, ca neutralise les tâches cicatrices boutons plutôt rouge marrons , mais après ça fait gris faut recouvrir , en tapotant et sans étirer la matière, on foute autour avec un petit pinceau ou coton tige, et ensuite on peut fixer le,tout avec un léger brumisateur. En tous les,cas ça migre pas pour moi, mais j'ai peut être,moins la,peau grasse que toi ?
Répondre
G
Oui c'est ça le côté gris, pour moi blanc, bof.<br /> Sinon il ne migre pas non, je ne pense pas avoir dit ça. C'est le reste de ma poudre qui se brouille, et le point blanc ressort !
A
Merci pour ton article ! Dommage pour la couleur, c'est vrai qu'il est très clair quand même, je me demande si le Nude qui est la teinte juste au dessus ne serait pas mieux. Sinon, pourquoi pas essayer de mixer le correcteur avec un peu de ta poudre de teint, pour qu'elles soient plus en harmonie ?
Répondre
G
Oui, c'est vrai... Je n'ai pas de poudre libre minérale en ce moment (enfin si, les trois fées, mais des échantillons trop clairs eux aussi). Pour plus tard c'est une bonne idée !