Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Lorsque j'ai été contactée pour découvrir les parfums M. Micallef, j'ai d'abord humblement répondu que, mmmh, les senteurs, ce n'était pas mon fort...
Mais l'email de Sandrine m'avait intriguée, et notamment le fait que je n'avais jamais entendu le nom "Micallef", alors qu'il est paraît-il très connu dans près de 40 pays.
J'ai donc accepté de recevoir visuels, brochures, un échantillon, et je me suis penchée un peu plus sur la marque.
M. Micallef est une maison française, créée en 1996 et installée à Grasse, région du parfum s'il en est. Des flacons aux boutiques, tout respire le luxe :
Mais trêve de rêvasseries, je redescends dans mon monde, celui où les flacons de parfums sont les mêmes pour tous, et où ils ont une taille et un prix décents.
Ylang in Gold est une de ces créations plus accessibles, vendue en vaporisateur de 100 ml. Agrumes, Ylang ylang, bois de santal, coco et vanille : c'est un parfum chaleureux, sensé évoquer le monde des îles.
La pyramide olfactive est la suivante :
Note de tête : Orange tangerine, géranium, artémise
Note de coeur : Ylang-ylang, rose, santal, muguet, magnolia
Note de fond : Noix de coco, vanille, musc.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Conclusion :
Voilà un produit de rêve, que j'ai découvert au hasard d'un email, et surtout par curiosité. Je ne m'intéresse jamais aux échantillons d'habitude, et pas vraiment aux parfums non plus, mais ce nom inconnu a titillé mon neurone !
Si vous aimez le monde du luxe... Des paillettes, du sur mesure, du chic, voire du bling bling... Alors je pense que cet article vous aura titillé vous aussi !
Merci à Sandrine pour cette découverte.