Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Lorsque Jeanne m'a proposé de tester des produits Snowfire, j'ai tout de suite pensé "montagne - ski - grands froids - Scandinavie, c'est pour moi !" (vous voyez à quel point mon cerveau turbine niveau associations d'idées).
J'étais complètement à l'Ouest, puisque Snowfire est à la base un produit pour les mains créé dans les années 30, pour apaiser les brûlures des ouvriers travaillant dans une forge. Rien à voir avec la montagne donc, mais un produit malgré tout utilisé principalement l'hiver puisqu'il apaise les brûlures ou gerçures liées au froid (ou au contraire à une trop forte chaleur).
Aujourd'hui la marque a évolué et il existe 4 produits : un stick mains, un stick lèvres, une crème visage et mains et un stick de voyage. Les formules sont fidèles à l'original mais ont été quelque peu modifiées, et intègrent des extraits naturels de plantes : pour ce
stick, huile de calendula, huile de rosier muscat, huile d’amande douce, huile essentielle de menthe, mimosa, vitamine E et beurre de karité.
Ces produits sont vendus en pharmacie et parapharmacie, pour un prix très raisonnable puisque j'ai trouvé le stick lèvres à 3,50 euros les 4 g.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
La gamme
Alors, rachètera ?
Peut-être bien, car niveau hydratation des lèvres, il m'a plutôt convaincue. Je teste actuellement la crème pour les mains et le visage et elle nourrit vraiment mes joues en profondeur, me faisant presque oublier qu'en hiver j'ai la peau qui tiraille, une sensation d'inconfort permanent. Si je pense à utiliser le stick régulièrement, cette sensation s'atténue sur les lèvres.
Tentées ? Je dois dire que c'est pour ma part une excellente découverte, et je vous ferai part de mes conclusions sur la crème dès que j'aurai approfondi le sujet (à savoir : n'est-elle pas trop riche pour ma peau mixte, voire comédogène ?) Rendez-vous dans plusieurs semaines !