Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Aujourd'hui, j'ai envie de lancer une nouvelle rubrique : shopping d'expat'.
Parce que, quand on habite loin de la France, il y a forcément quelques produits qui nous manquent. Il y a bien la solution de les ramener en avion, à chacun de ses retours. Mais vous n'imaginez pas à quel point ça se remplit vite, une valise de 20 kilos !
Cette solution est donc valable, mais vraiment ponctuellement.
Depuis mon exil en Terre viking, je cherche donc régulièrement des sites internet offrant de bonnes références, des prix corrects et des frais de livraison compétitifs. J'ai abandonné tout ce qui est extra européen car on me fait payer des frais de douane carrément prohibitifs. Mais si je commande en Europe, pas de souci.
Mes besoins
Evidemment, le plus simple est de trouver son bonheur sur place.
Je cherchais depuis quelques mois des cosmétiques bio, si possible de la marque Léa Nature, que j'aime beaucoup. Leur propre site web fait de la vente, mais ils ne livrent qu'en France.
J'ai bien cherché dans mon pays d'adoption mais :
1 ) Les notices de cosmétos en français, c'est déjà ardu. En danish, je rame sévère.
2 ) Je me suis faite aux prix locaux de la bouffe (argh), mais pour les cosmétiques rien à faire, ça ne passe toujours pas.
3 ) Les danoises sont grandes, blondes, athlétiques... ET elles n'ont pas la peau grasse. Vous trouverez tout ce que vous voulez pour les peaux sèches ici, mais les thons huileux n'ont qu'à bien se tenir, nada pour elles dans les rayons.
A partir de là, j'ai cherché un site web qui commercialise du bio et me livre pour pas cher. Bingo ! Je l'ai trouvé avec Ayanature, petit site home made qui a rempli quasi toutes mes demandes.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Ma commande, comme elle est belle !
Moralité ? Voilà un bon plan pour les expats, qui pourront se procurer leurs cosmétiques français sans balancer 18 euros de frais de port (Seph...., suivez mon regard !).
Je n'ai pas été incitée ni sponsorisée d'aucune manière pour écrire cet article, c'est un coup de coeur personnel que j'avais envie de vous faire partager
(Promis, dans le prochain post j'arrête les smileys et je retourne à mes bonnes vieilles histoires de thon à l'huile qui brille du pif !)