Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Un phénomène tout nouveau s'est abattu sur nous depuis quelques temps, qui j'en suis sûre vous a empêché de dormir, de manger, voire même d'acheter de nouvelles chaussures : l'entrée du bio chez les marques de grande surface ! Youhou !
En ce qui me concerne je m'en bats l'oeil mais j'ai pu lire de virulentes critiques contre le phénomène : des produits pas vraiment recherchés, qui n'avaient pour but que d'empiler l'argument marketing du "pas de" (pas de parabens, pas de silicones...).
Mon avis là-dessus ? Honnêtement... Je n'en pense pas grand chose... Je ne suis pas une mordue du bio, je constate juste à la longue que ces produits font du bien à ma peau et à mes cheveux. Depuis que j'ai banni les silicones de ma vie je peux me contenter d'un shampooing tous les deux jours au lieu d'un shampooing quotidien, et mon cuir chevelu n'a plus de pellicules de peau sèche.
J'ai donc testé Timotei sans a priori, et en en attendant juste des cheveux beaux et dégraissés. Le minimum syndical, que mon chouchou Cattier (bio lui aussi), remplit parfaitement.
J'ai eu ce shampooing dans ma Betrousse de cet été ! C'est la version Vitalité & Eclat, pour cheveux normaux, vendue en grande surface en format 180 ml, à un prix que j'ignore.
Il existe en tout quatre Délices bios : un shampoing et un après-shampooing pour cheveux secs et un shampoing et un après-shampooing pour cheveux normaux (voir le site Timotei).
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Ben non ! Même bio, un shampooing n'a aucun intérêt pour moi s'il ne me permet pas d'espacer mes shampooings.
L'avez-vous essayé ? Ou d'autre bios de supermarchés ?