J'ai mon diplôme officiel de quiche ès maquillage, c'est une chose. N'empêche que la poudre compacte, c'est le seul truc que je maîtrise à peu près : j'applique à l'éponge, je joue les
queen du pinceau pour répartir, et hop, je suis matifiée !
La poudre compacte So Bio Etic', au début, elle m'a carrément posé des problèmes... J'en ai gaspillé 3, qui sont devenues toutes cireuses, c'était difficile d'attraper la poudre. Comme toutes les copines en pensaient du bien, je me suis dit qu'il y avait un
problème de mon côté et j'ai d'abord supposé que c'était le froid polaire, pendant le transport vers mon royaume glacé.
Copine Ariane, la gérante d'Ayanature, a donc relayé mon problème au service clients So Bio Etic'.
Et hop, plusieurs semaines plus tard me voici avec de nouvelles poudres, et enfin la solution pour les utiliser sans souci !
J'ai aimé :
-
La prise en comte de mon problème : je ne sais pas si Ariane a dû insister, présenter plusieurs fois le souci, mais au final ils lui ont dit qu'il fallait
que je renvoie les produits pour analyse. Cette étape là n'a pas été longue du tout.
-
Le compte rendu détaillé une fois les analyses finies : So Bio m'a répondu par un petit colis, envoyé au Danemark. Une lettre explique que ma poudre a
effectivement ciré. Pas à cause du froid mais parce que j'utilise une éponge. Je lave l'éponge à chaque fois et je la sèche bien, donc je ne pense pas que ce soit l'eau qui ait fait cirer la
poudre, mais effectivement j'utilisais à cette époque une crème non adaptée à ma peau, qui pénétrait mal. Je pense qu'au fil des tapotages à l'éponge, cette crème est venue se déposer chaque
fois dans la poudre. Depuis j'utilise toujours une éponge mais avec d'autres crèmes, et je n'ai plus aucun problème ! Chez L'Occitane j'avais déploré l'absence totale de compte-rendu : là au contraire il était clair et utile.
- Mes deux poudres défaillantes ont été remplacées par deux poudres neuves, et j'ai eu un far à paupières en cadeau.
J'ai boudé :
-
Le manque de communication pendant l'analyse : j'avais donné mon mail dans le courrier, pour au moins savoir s'ils avaient reçu mon colis. Mais rien, il a
fallu que je les contacte moi pour être rassurée à ce sujet. Ils ne m'ont par la suite demandé aucune précision sur mon problème.
-
Le délai une fois mon colis envoyé : plusieurs semaines.
-
L'absence de remboursement des frais de port : j'ai envoyé mon produit depuis le Danemark, soit 3 euros de port, ce que d'autres SAV remboursent. J'ai
revendu le fard à paupières cadeau donc je m'y retrouve, mais j'aurais aimé qu'ils me proposent d'emblée de me dédommager.
Moralité ?
Je suis plutôt convaincue de ce service clients, dont j'avais déjà lu du bien chez Alexia. Le
cadeau et le compte rendu écrit des analyses sont un gros plus !
Et vous ? Avez-vous déjà contacté un SAV pour des cosmétiques ?
/http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Faction-on.gif)