Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Avec plus de 6 mois de retard, je vous présente enfin les exclusivités Lush de Noël (dans le genre hors sujet, j'ai jamais fait
mieux
) ! L'explication, c'est que pour moi, ces exclusivités se sont fait
désirer : achetées à l'occasion des soldes de janvier, elles sont restées dans leur paquet jusqu'en juillet, date merveilleuse où j'ai (enfin !) eu accès à une baignoire. Autant vous dire
que j'ai enchaîné les bains avec toutes les merveilles de la boîte Sugarland (bains sucrés) que j'avais choisie !
Cette boîte contenait un seul savon : Ma canne en sucre, en pavé de 100g. Ce savon est une exclu de Noël, vendue cet hiver 4,95 euros. Je m'étonne toujours des prix des savons Lush, que je trouve exorbitants, et pourtant il est tout à fait dans la moyenne.
J'ai aimé :
Le look : sur le Lush Time il est présenté comme un énorme disque blanc striée de rayures rouges. La portion que j'ai eue est très différente : elle ressemble plus à un gâteau à 3 couches, rouges et rose. Très gourmand !
L'odeur : il est sensé sentir le sucre d'orge, le caramel et la menthe poivrée. En ce qui me concerne je n'ai rien reconnu de tout ça, mais plutôt une odeur de fruits rouges, très sucrée. La quiche des odeurs que je suis a encore frappé !
La douceur : utilisé sur les mains ou sur le corps, il ne m'a pas du tout desséché la peau, contrairement à d'autres savons de la marque.
Le prix : comme je l'ai dit plus haut il est en soi trop élevé, mais en coffret, en soldes, c'était ok.
Contrairement à certains savons Lush on peut l'utiliser jusqu'au bout, il continue de mousser (alors que d'habitude je craque avant la fin, et je jette !)
J'ai boudé :
Le fait qu'il fonde vite, très vite !
Le cassage des trois couches, comme vous pouvez le voir sur les photos, et ce dès la troisième utilisation.
Conclusion : une bonne référence pour un savon de Noël, je l'ai largement préféré à l'écœurant « Au délice des anges », et il ne dessèche pas la peau comme « Snowcake ». Mais à moins qu'il se résigne à fondre plus lentement, ou que son prix fonde, je passerai personnellement mon chemin !
A bientôt pour toutes les autres exclusivités Sugarland (encore 7, youpi !)