Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Une blogueuse beauté, ça se tient à l'affût, ça scrute les tendances, ça essaye de faire style - je suis au courant de tout-, ça s'inspire des blogs des copines.
J'avais bien vu que Psychou tournait à l'eau ces derniers temps, autant pour le visage que pour le corps. Les eaux florales sur la tronche, ça je connaissais, mais sur le corps ça me laissait un chouille perplexe. Ma chance est venue à ma rescousse puisque j'ai gagné sur son blog la pluie de pétales de roses Cinq Mondes, présentée par la miss ici.
Double bingo : d'abord j'allais enfin pouvoir tester une eau pour le corps, ensuite j'allais découvrir Cinq mondes, une marque qui m'a fait baver plus d'une fois. Je m'explique. Cinq mondes, c'est la marque des spas du Club Med. Le Club Med, on y est allé deux fois avec GlossingMan,mais c'est tellement hors de nos moyens que quand on y va on n'a plus vraiment de quoi se payer des soins en institut. Alors on profite de tous les trucs inclus et on bave devant la vitrine du spa...
Cinq Mondes, c'est juste une marque super chic, que j'avais très envie d'essayer. Les compositions sont assez cleans si j'en crois leur philosophie (sans silicones, ni parabens, colorants, etc...).
Tous leurs produits peuvent être achetés en ligne, dont la pluie de pétales de roses, pour 35 euros les 200 ml. Outre son odeur de roses, elle prétend avoir des propriétés adoucissantes.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Conclusion ?
Quand je n'aime pas un produit j'ai une petite formule toute faite : "je n'ai rien compris à ce truc". C'est le cas cette fois encore.
OUI sur le visage les eaux florales me font un bien fou. NON sur le corps je n'ai rien vu. Intégré à un soin dans un spa, peut être, mais projeté à la va vite en me cognant contre les parois de la douche, non, vraiment pas.
Le charme Cinq Mondes, ce sera une autre fois pour moi !
Et vous, vous connaissez la marque ? Ou leurs instituts ?
Edit du 20 août :
En ces temps de canicule, j'ai redécouvert mon eau Cinq mondes, et wahou, mon jugement n'est plus du tout le même ! Je ne suis toujours pas fan du parfum rose mais boudiou que c'est agréable de se vaporiser le corps à toute heure de la journée... Fraîcheur garantie...
Un soin à utiliser plutôt l'été donc, comme brume rafraîchissante ?