Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Glossybox, je ne suis pas abonnée, pour la simple et excellente raison que je n'habite pas en France. Cela m'arrange bien : ainsi j'évite le dilemme abonnée / pas abonnée qui torture beaucoup d'entre vous !
Néanmoins, j'ai gagné 4-5 Glossybox à des concours, et j'en ai été très contente. Les boîtes sont de bonne qualité, le contenu à chaque fois sympa. Cela a mis du temps à monter à mon cerveau mais j'ai décidé d'utiliser le contenu de ces box pour illustrer mes articles "mes tentations", qui consistent à présenter des échantillons et à vous dire si, oui ou non, j'ai été tentée !
Au programme d'aujourd'hui, un shampooing et une poudre matifiante : tops, ou flops ?
Melu, shampooing pour cheveux longs et cassants - Davines
Je ne connais pas du tout la marque Davines, mais la couleur de ce shampooing ainsi que ses promesses m'ont plu. Au programme : de l'extrait d'épinard, aux vitamines A et C, pour renforcer les cheveux longs et cassants. Il est sensé permettre un démêlage facile des cheveux. J'ai un peu galéré pour trouver sa fiche sur le site Davines : allez sur produits, well-being space, essential haircare.
Si j'en crois le catalogue démentiel de la marque en matière de cheveux, ce sont des connaisseurs. De quoi attiser la curiosité de la fille qui brille de la zone T, mais aussi des cheveux au bout de deux jours ! Et qui a aussi la touffe fine, des chutes de cheveux, tout pour plaire...
Je l'ai trouvé chez Amazon pour 15,50 euros les 250 ml : cher mais rien d'inaccessible.
A l'usage :
Conclusion : la marque m'intrigue, l'infini des produits proposés aussi. Mais clairement ce n'est pas ce shampooing-là qui me fera craquer. A part son odeur, il n'a rien d'inoubliable. Je retourne à mon Cattier, que j'aime d'amour !
Et vous, vous connaissez cette marque ? Etrangement je crois ne l'avoir jamais vue sur la blogo, sauf récemment dans un concours !
Voile poudre éclat - By Terry
Deux mots ont fait tilt sur le pot de cette poudre : "matité" et "poudres minérales".
Je suis de plus en plus intéressée par les poudres minérales car je pense que l' "effet rebond" que j'ai avec les poudres synthétiques vient de leur mauvaise composition, qui me fait surbriller en fin de journée. Je n'ai pas ce problème quand les compos sont cleans !
Ajoutez à cela un packaging ultra mimi, même dans cette version miniature.
Je l'ai trouvée sur le site By Terry, à 53 euros les 15g (argh). Quand je pense que j'en ai 7g, les Glossybox valent vraiment le coup des fois !
A l'usage :
Conclusion ?
Oui pour la marque Davines, mais pas pour ce shampooing ci. Et non pour la poudre By Terry, dont je ne vais même pas finir l'échantillon je pense...
Sur ce, il faudra attendre pour les prochains tests car je suis incapable de me souvenir ce que contenaient mes premières Glossybox... Pour la Glossybox St Val en revanche oui, essais prévus cet été !