Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
La BB crème, c'est LE produit miracle qu'on nous vante depuis un an, le truc tout en un qui va t'hydrater et unifier ton teint pour toute la journée.
Le souci, c'est que ces crèmes peuvent obstruer les pores de la peau, l'empêcher de respirer en quelque sorte, et seraient moins bonnes qu'une routine crème hydratante / maquillage. J'ai lu cette théorie chez Belle et bio et elle me semble cohérente. Surtout avec des BB crèmes synthétiques.
Du coup pour moi, la BB crème c'est le week-end seulement, et ça me convient très bien ! Ça
m'allège ma routine et comme ce n'est que deux jours par semaine ma peau n'en souffre pas du tout. Je vous en parlais ici.
Mais il y a les vacances. Je vous ai présenté mon vanity, toute fière du peu de place qu'occupait ma routine, résumée à une BBcrème, un matifiant pour mon nez et une poudre compacte. Nickel !
Là où ça se corse, c'est quand on avance dans les vacances...
La première semaine c'était au top : j'avais une belle peau, je me préparais (un peu) plus vite le matin. Rien à redire.
Mais au bout d'une semaine, double problème :
Conclusion :
J'envisageais de passer à la BB crème à la rentrée, mais cette expérience m'a quelque peu refroidie.
Depuis mon retour de vacances j'ai donc repris mon rythme en limitant la BB crème au week end, et ça va à nouveau très bien. Plus de
boutons ni de peau qui tire ! Et je suis contente de changer de routine deux jours par semaine et d'aller plus vite dans la salle de bains.
Y'a-t-il des utilisatrices intensives de BB crèmes dans la salle ? Faites-vous les mêmes observations que moi ?