Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Elaÿs, la marque champenoise, a beaucoup fait parler d'elle sur la blogosphère avec ses cosmétiques classes à base de champagne.
J'ai eu la chance de gagner leur Gelée coup d'éclat, un de leur produits phares.
Ce qu'ils en disent ?
Cette gelée est un sérum, c'est à dire qu'elle s'utilise sous la crème de jour. En tant que sérum elle permet de multiplier les effets de la crème de jour et redynamise la peau grâce à son effet tenseur.
Je croyais qu'elle était destinée aux peaux matures, mais non, c'est explicitemment marqué sur l'emballage que c'est un produit pour peaux normales à grasses.
Voilà mon interprétation du pitch de la marque, que vous pourrez retrouver sur leur site web.
Le produit se présente en flacon pompe et coûte 50 euros les 30 ml.
J'ai aimé :
J'ai moins aimé :
En résumé : cette gelée ne m'a pas convaincue, tout simplement parce qu'elle ne correspond pas à ma peau. J'imagine que l'effet tenseur peut être sympa sur des peaux de vioques (OUI Karine, je garde ma gelée pour ton prochain swap !), ou plus poliment des peaux matures. Peut-être aussi sur des peaux fatiguées mais je dors 10h par nuit alors moi, les cernes et le teint brouillé, je connais pas !
Donc, à part perdre une minute à mettre une couche de plus sur mon visage, je ne vois pas l'intérêt pour moi.
Je précise que j'ai essayé 5 sérums en tout et pour tout depuis que je suis cosméto-addict, et qu'aucun ne m'a convaincue. Il est très difficile de trouver LE bon je pense, encore plus que pour sa crème de jour !
Comment je l'ai recyclée :
Depuis, j'ai essayé de vendre ce produit, sans succès. Et comme il y avait marqué sur l'emballage qu'il pouvait aussi être appliqué le soir, je l'ai reconverti en soin de nuit. Bingo !
L'effet tenseur est moins désagréable, car cette fois je mets une vraie crème hydratante dessus, pas un matifiant. Du coup ma peau est bien hydratée et rien ne tiraille. Je brille mais je m'en fous, je dors.
La crème que je mets par dessus pénètre très bien, mieux que d'habitude, et ma peau ne colle pas du tout.
Et bonus : au fil des jours je sens l'odeur du champagne, c'est déconcertant mais agréable.
Je n'aurais pas acheté le produit pour cela mais j'aime cette utilisation et je n'aurai finalement pas de mal à finir le flacon.
Et vous ? Convaincues par ce produit ? L'effet tenseur vous a-t-il déconcertées vous aussi ?