Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Vendôme, c'est une marque nostalgie, la première que j'ai achetée lorsque ma peau a commencé à faire des siennes et que, ô joie, ce n'était plus à môman de choisir mes cosmétiques ! J'avais de graves problèmes de sensibilité à l'époque, et pour quelques euros claqués en grande surface, Vendôme m'a aidée à les traiter.
Depuis la marque a évolué... Mais pas tant que ça. J'ai retrouvé les packagings quasi identiques, les revendications "spécial peaux sensibles". Et toujours les petits prix.
C'est chez Beautylicieuse que j'ai gagné 3 gels douches Vendôme, dits gels douche micellaires. Le pitch est un peu compliqué (je fais un blocage sur le mot micellaire, cékomça). En gros ce sont des gels douche sans savon qui agissent en "aimantant" les impuretés. Les peaux sensibles s'y retrouvent, puisqu'elles sont propres sans s'infliger la case décapage.
Je possède le format 400 ml, plutôt mastoc et économique ! Pour retrouver tous les gels douche Vendôme et la fiche dédiée à celui-ci, c'est sur le site officiel de la marque.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
En résumé ? Une marque confort et peu chère, un gel douche haute tolérance qui rassurera les peaux les plus sensibles. Sans les déprimer, grâce à son odeur à tomber !
Mais pour ma part, n'ayant pas de soucis particuliers, je m'orienterai vers des produits résoluments plus funkys. Pouffe un jour, pouffe toujours !