Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Publicité

Ethifrice Breath of god Lush

Lush n'en est plus à une innovation près... Après les shampooings solides et autres beurres hydratants en barre, voilà qu'ils révolutionnent nos moments d'hygiène les plus quotidiens avec du dentifrice solide.

Baptisés éthifrices pour je ne sais plus du tout quelle raison (altruiste ? Ethique-frice ?), ce sont de petites pastilles à placer sur la langue, à croquer, puis à faire mousser avec la brosse à dents et de l'eau. Ensuite, ça s'utilise comme du dentifrice normal.

Il existe divers parfums, allant de citron vert - jasmin - earl grey à café - girofle - gingembre. Il ne faut pas se planter, et prendre le temps de choisir...

 

Pour ma part je teste Breath of god depuis plusieurs mois maintenant, vu que j'en ai direct acheté deux plaquettes et que Lush m'en a encore envoyé en échantillon. Une plaquette contient 40 pastilles et est vendue 3.75 euros sur le site Lush.fr.

breathofgod1.JPG

J'ai aimé :

  • Le conditionnement : la boîte en carton est petite. Reconditionné dans la mini boîte en plastique que m'a envoyé Lush en tant qu'échantillon, c'est encore plus petit ! Pour mon voyage en France à Noël, j'ai emporté exactement le nombre de pastilles qu'il me fallait : encombrement minimal.
  • La practicité : comme vu juste au-dessus, ça prend une place négligeable dans la valise. Mieux : on peut en prendre dans son bagage à main dans l'avion, sans se faire suer à le mettre dans un sachet plastique comme pour un dentifrice normal (et pour quelqu'un qui prend souvent l'avion, uniquement avec des bagages à main, c'est utile. Je ne parle pas de moi là, mais de Glossing Man). Autre effet pratique, inattendu : j'ai une maison de vacances, inoccupée la semaine. Autant dire que quand on arrive là bas le vendredi soir, on se caille sévère les coucougnettes. Et, je vous jure, le dentifrice est totalement figé dans son tube, impossible de le sortir de là. Je suis donc toute fière de dégainer mes pastilles Lush, utilisables par tous les temps, même les plus froids !
  • Le goût bois de santal est relativement sympa même si, maintenant que j'ai découvert les autres parfums, citron me tente plus.
  • L'efficacité : ça lave, c'est clair. Cela mousse bien. Franchement c'est aussi simple à utiliser que du dentifrice classique ! Je n'ai pas vu d'effet "dents blanches" en revanche, comme le disait ma coupine Psycho dans son article sur les éthifrices, et c'est bien dommage.

lushbreathofgod1.JPG

Dans le mini pot échantillon

J'ai boudé :

 

Rien ! Je suis ultra fan de ce produit, que je trouve incontournable pour les gens qui voyagent beaucoup ou qui voyagent, comme nous, avec des bagages surchargés. Je n'utilise pas ces pastilles tous les jours mais tous les week ends (cf l'anecdote sur la maison de vacances) et pendant mes déplacements. Et je compte bien crâner un max devant les collègues en classe verte.

Bon, ok, faut pas avoir peur de la nouveauté, du léger aspect granuleux au début... Mais promis, après ça mousse carrément bien !

breathofgod2.JPG

Cela dit...

Les dents c'est un point sensible chez moi. Et après une semaine d'utilisation intensive de ce produit, j'ai les dents très irritables quand je les lave. Il est possible que ce ne soit que psychologique, mais tout de même, si une association de dentistes validait ce produit, cela me rassurerait !

 

Et vous, êtes-vous aussi un aventurier cosmétique de l'extrême ? Avez-vous envie de tester ces dentifrices hors norme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai testé aussi, et j'adore la sensation de grand propre après, mais je deteste l'emballage carton qui peut craindre l'humidité. En tout cas, je m'en sers tout le temps quand je suis pas à la<br /> maison. Mais le reste du temps non, un simple dentifrice revient moins cher.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'en ai transvasé dans le petit pot plastique et c'est bien mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j ai des pastilles dans mon sac dont je me sers quand je ne peux pas emporter ma brosses à dents, achetées en pharmacie, sur le même principe que celles de lush.<br /> <br /> <br /> présentées aussi en tablettes elles se croquent et ensuite tu rinces à l eau , l autre jour j avais oublié l étape eau, poah!!! c est pâteux!!!<br /> <br /> <br /> pour ma part, ça reste du dépannage, tiens ça me fait penser qu il n y a plus de dentifrice pour ce soir, les pastilles serviront!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça, en dépannage c'est parfait. je ne savais pas du tout que ça existait ailleurs que chez Lush !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avais lu tellement de déconvenues que j'avais abandonné l'idée.. Tu me l'a remise en tête! <br /> <br /> <br /> J'en profite aussi pour te laisser la charge d'un énoooorme TAG (http://www.sapphirebeauty.fr/?p=3064) mais qui me ravira si tu y réponds (rien<br /> ne presse cependant).<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un énooooorme Tag ? Bon je les fais jamais mais je vais voir <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi je testerai bien quand même, ça m'intrigue ^^ dés que je retourne en magasin, j'en achète, juste pour rigoler (parfum jasmin hummmm)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben moi vraiment je suis convaincue, même si je suis la seule !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou ; <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'essayer Dirty et j'ai vraiment été très déçue ... J'avais demandé quelque chose qui a le goût de menthe , je n'ai presque rien senti une fois dans la bouche , c'était surtout<br /> un goût de soude . Il lave les dents certes ( et encore j'avais l'impression qu'il ne lavait pas aussi bien qu'un dentifrice classique du coup ça me stressait et je me sentais obligée de les<br /> relaver juste après XD ) et tout comme toi aucun signe de blancheur . Pour moi il n'a pas tenu ses promesses , je demanderai un échantillon de celui-ci au cas où ; peut-être que ça dépend des<br /> éthifrices :) <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Peut être !<br /> <br /> <br /> <br />