Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Lush n'en est plus à une innovation près... Après les shampooings solides et autres beurres hydratants en barre, voilà qu'ils révolutionnent nos moments d'hygiène les plus quotidiens avec du dentifrice solide.
Baptisés éthifrices pour je ne sais plus du tout quelle raison (altruiste ? Ethique-frice ?), ce sont de petites pastilles à placer sur la langue, à croquer, puis à faire mousser avec la brosse à dents et de l'eau. Ensuite, ça s'utilise comme du dentifrice normal.
Il existe divers parfums, allant de citron vert - jasmin - earl grey à café - girofle - gingembre. Il ne faut pas se planter, et prendre le temps de choisir...
Pour ma part je teste Breath of god depuis plusieurs mois maintenant, vu que j'en ai direct acheté deux plaquettes et que Lush m'en a encore envoyé en échantillon. Une plaquette contient 40 pastilles et est vendue 3.75 euros sur le site Lush.fr.
J'ai aimé :
Dans le mini pot échantillon
J'ai boudé :
Rien ! Je suis ultra fan de ce produit, que je trouve incontournable pour les gens qui voyagent beaucoup ou qui voyagent, comme nous, avec des bagages surchargés. Je n'utilise pas ces pastilles tous les jours mais tous les week ends (cf l'anecdote sur la maison de vacances) et pendant mes déplacements. Et je compte bien crâner un max devant les collègues en classe verte.
Bon, ok, faut pas avoir peur de la nouveauté, du léger aspect granuleux au début... Mais promis, après ça mousse carrément bien !
Cela dit...
Les dents c'est un point sensible chez moi. Et après une semaine d'utilisation intensive de ce produit, j'ai les dents très irritables quand je les lave. Il est possible que ce ne soit que psychologique, mais tout de même, si une association de dentistes validait ce produit, cela me rassurerait !
Et vous, êtes-vous aussi un aventurier cosmétique de l'extrême ? Avez-vous envie de tester ces dentifrices hors norme ?