Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Quand tu as la peau d'un yaourt, reste cloîtrée dans ta yourte !
Ou alors, dégaine ta casquette, tes crèmes indices 50 et tes t-shirts manches longues.
Pour éviter de tomber dans le 2e scénario (quoique, le 1er ne me plaît pas tellement non plus), je suis une adepte des capsules solaires. Ça fait plusieurs années que j'en prends une quinzaine de jours avant de m'exposer au soleil, puis pendant, et un peu après. Résultat : pas de coups de soleil et un bronzage qui tient mieux.
D'habitude, je les achète en grande surface. Mais quand Gaëlle, de Jean d'Estrées, m'a proposé de tester leurs produits, j'ai immédiatement eu envie des solaires. Les capsules allaient venir à point pour le mois de juillet !
Ces capsules sont vendues par 30, en institut (pour en trouver un près de chez vous, c'est ici). Sinon je les ai trouvées sur le web, pour un prix avoisinant les 20 euros. Elles promettent un quadruple effet :
minceur
solaire
hydratant
antioxydant
Elles aident donc la peau à se préparer au soleil mais aussi à lutter contre le vieillissement (et même à mincir, mais ça, avec mes 50 kilos, je serai bien incapable de vous en parler). Il suffit d'en absorber une par jour (donc la cure dure un mois, cqfd !)
Pour la composition je ne suis pas petite chimiste, je vous laisserai aller consulter la fiche du produit sur le site Jean d'Estrées. Elles sont (entre autres) riches en carotènes.
J'ai aimé :
Le principe : les capsules solaires sont mes amies. Il suffit d'en prendre une par jour, ce qui me va très bien.
Les effets : je ne suis restée que 3 semaines en France, le soleil était bien présent mais irrégulièrement. Je suis sortie toujours en dehors de la plage midi - 14h, et souvent avec de la crème solaire. Autrement dit, j'aurais pu rester blanche, mais non, j'ai (un peu) bronzé. Ces pilules y sont-elles pour quelque chose ? Sans doute ! En tout cas je n'ai pris aucun coup de soleil.
J'ai boudé :
L'absorption : les capsules n'ont pas de goût, mais elles sont un peu grosses, et donc difficiles à avaler !
Attention : en aucun cas ce type de capsules ne dispense de mettre de la crème solaire !
Conclusion :
Un produit utile et convaincant, qui a bien protégé ma peau. Je reste toutefois freinée par la taille des capsules, qu'encore aujourd'hui j'ai du mal à ingurgiter.
Et vous, absorbez-vous ce type de capsules, ou bien avez-vous la chance de bronzer tout naturellement ?