Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Natessance, c'est la branche ''bébé bio'' de Léa Nature : ce groupe m'étonnera toujours, c'est incroyable le nombre de sous-marques et de produits qu'ils ont lancés, tous bios, ou au moins naturels !
Récemment Natessance a sorti deux gels douche sans sulfates : un au jasmin et un à l'aloe vera. Je suis très sensible à l'absence de SLS pour mes cheveux, car mon cuir chevelu gratouille vite. Pour le corps je m'en fiche un peu mais finalement, plus c'est doux, mieux c'est !
Les sulfates sont des bases lavantes, qui produisent la belle mousse blanche des gels douche. Mais ils sont aussi agressifs et peuvent déssécher la peau, et la faire tirailler. Pour les remplacer, Natessance a choisi un tensioactif dérivé de l'huile de coco et de sucre, le cocamidopropyl betaine, coco glucoside, qui serait plus doux. Les deux gels douche sont aussi sans savon et sans paraben.
La version au jasmin est vendu 12,20 euros le litre sur la boutique Léa Nature.
L'avis de Glossingmum
Encore un produit que je n'ai pas renvoyé à Glossinggirl dans son pays du Nord pour cause, cette fois-ci, de taille de flacon : 1l donc 1kg, cela fait un coût non négligeable.
Sur le site de Natessance, le gel douche au jasmin est décrit comme se transformant en une "mousse aérienne qui nettoie la peau tout en respectant l'équilibre cutané". Si je suis d'accord avec la deuxième partie de la phrase, en revanche pour obtenir la mousse aérienne il faut bien prendre quatre ou cinq jets de la pompe. C'est peut-être pour cela que le flacon est vendu sous cette forme monstrueuse de 1l. Le prix varie entre dix et treize euros suivant les sites, prix tout à fait correct.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Conclusion, voici un gel douche qui respecte ses promesses envers la peau, qui semble beaucoup moins sèche. En revanche pour le gros volume, le parfum et la mousse, ce n'est pas encore parfait !
Vous connaissez son copain à l'aloe vera ? Cette odeur m'intrigue, je ne vois pas du tout ce que cela peut donner !