Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Lorsque j'ai commandé Epilette chez Universpara, j'ai eu un grand élan d'espoir. Il faut dire que je ne suis vraiment pas une pro de l'épilation... Les crèmes dépilatoires ? Trop chères, trop puantes, et les poils repoussent trop vite. La cire ? Quelle que soit sa forme, je ne suis jamais parvenue à l'utiliser correctement. Le rasoir ? Efficace mais je pique au bout de deux jours. Reste l'épilateur électrique, l'objet que je maîtrise le mieux. Sauf que je suis devenue la reine du poil incarné ou du genou mal épilé...
En bref, je n'arrive jamais à obtenir des jambes parfaitement lisses, sans aucun poil. Frustrant !
Epilette est un épilateur à disques, une méthode que je n'avais encore jamais essayée. Le principe ? On colle un disque, on passe la main dans la poignée et on effectue de légers mouvements rotatifs. Le poil est sensé s'user et finalement disparaître. Au bout d'un moment on frotte le disque avec une brosse pour enlever les poils accumulés, et on finit par le changer quand il est trop usé.
Ce produit fait aussi office de gommage et chasse les cellules mortes.
L'Epilette de base est vendue 4,66 euros. Les recharges sont quant à elles vendues 8,37 euros les 20.
Epilette se prend bien en main, aucun problème, et les disques sont faciles à appliquer.
Mais j'ai fait l'erreur de l'essayer sur des jambes assez fraîchement épilées. Aucun poil ne partait, à part un gommage de choc je ne voyais pas du tout d'effet.
Cela marche mieux quand les poils sont plus longs, mais c'est quand même laborieux. Il faut tournailler longtemps et certains poils ne partent pas complètement.
Côté gommage, c'est ultra efficace (la peau en ressort très douce) mais un peu agressif. Mes cuisses n'apprécient pas du tout, ma peau est très irritée ensuite, elle picote. C'est mieux pour les mollets. Notez que pendant l'utilisation il y a des particules qui volent, c'est la poudre dégagée par le disque, pas les peaux mortes :o)
Au final il faut trop de patience pour que j'envisage d'utiliser ce produit régulièrement, sur toutes mes jambes. Je pense le réserver à des zones comme mes genoux, difficiles à épiler avec l'appareil électrique et qui ne souffrent pas d'un bon gommage, au contraire. Mes mollets en bénéficieront aussi, mais de temps en temps. Ce sera donc un usage localisé et ponctuel !
Alors, vous connaissiez cette méthode d'épilation ? Est-ce que vous êtes aussi curieuses que moi ou pas intéressées du tout ?