Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Publicité

Pinceau flatbuki - Neve cosmetics

Cet été je vous présentais mon correcteur vert Neve cosmetics, une merveille pour venir à bout de mes rougeurs et tout camoufler. J'ai acquis ce correcteur grâce à un bon d'achat offert par Makeupminéral, distributeur de la marque en France.

Vient le moment de vous parler du reste de ma commande... Et notamment de mon pinceau Flatbuki. C'est là que pour moi, ça se corse !

J'avais dans l'idée de m'acheter un joli kabuki parmi la sélection de pinceaux du site, puisque c'est le pinceau que j'utilise le plus, pour appliquer mon fond de teint. Mais j'avais déjà deux kabukis. Je savais qu'il existait des kabukis avec manche : cela me semblait une bonne façon de varier les plaisirs, qui sait, ce serait peut-être plus pratique ?

C'est là que je me suis plantée, et que j'ai pris un Flatbuki à poils synthétiques, à 11,90 euros. Il est bien plus petit qu'un kabuki et a une forme complètement plate ! Rien à voir...

Publicité
Pinceau flatbuki - Neve cosmetics

J'ai aimé :

  • Le prix... dans mes prix.
  • Le très joli design, avec un manche en bois rose. Je suis sûre que c'est ça qui m'a fait craquer sans réfléchir.
  • La douceur incroyable des poils, bien denses.
  • Le fait qu'il reste très doux malgré les lavages très fréquents que j'impose à mes pinceaux.
Pinceau flatbuki - Neve cosmetics
Publicité

J'ai boudé :

  • Le fait qu'il commence un peu à s'abîmer sur le manche : j'ai peut-être loosé dans les déménagements, en tout cas il y a depuis peu des petites marques.
  • Le fait que je ne sache pas du tout comment l'utiliser... Sa forme plate me laisse perplexe. Il est écrit sur le site qu'on peut l'employer pour appliquer le fond de teint, mais je n'y arrive pas. Je pose la poudre avec un pinceau un peu pointu sur les recoins de mon visage (avec ce pinceau plat, impossible), et ensuite mon gros kabuki fait très bien son job, je n'ai pas besoin d'un pinceau plus petit pour unifier. Il est dit aussi qu'il convient pour le blush, mais je n'en mets pas. En bref : je n'arrive pas à m'en servir, il est trop petit, trop plat !

 

Conclusion, voilà un très joli pinceau, très décoratif, de bonne qualité, mais dont je n'ai personnellement pas l'usage. Je regrette de ne pas avoir investi dans un kabuki, moins original, moins joli, mais beaucoup plus utile pour moi !

Vous connaissez cette forme de pinceau ? Vous vous en servez pour quoi ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que ce pinceau a l'air un peu complexe même pour moi, il faut apprendre à l'apprivoiser c'est tout je pense.
Répondre
G
C'est un basique en fait. Mais pas assez large pour moi.
N
Et bien je vais pas beaucoup t'aider car j'en ai un pour le blush justement lol
Répondre
G
Ah non pas de blush cela ne me va pas du tout !
S
coucou<br /> ce pinceau est plus grand qu'un kabuki, pour l'utiliser pour appliquer du fond de teint je mettrais le fond de teint sur ma main puis je poserai le pinceau et ensuite j'appliquerai le produit en faisant des mouvement circulaires comme pour appliquer le fond de teint poudre<br /> bise
Répondre
G
Oui mon fond de teint est poudre justement, et je trouve ça plus facile avec un kabuki plus large !