Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Mea culpa... Je m'excuse d'avance pour la médiocrité de la photo qui illustre cet article (ça me fait mal aux yeux !) Mais je remercie ma soeur de s'être collée à ce test, et ma foi c'est bien normal qu'elle ne possède pas le même matériel photographique de pointe que moi ! Fermez donc les yeux, mais restez attentif si vous aussi vous avez des petits problèmes de capitons :o)
Le test de Glossing sister
Comme ma soeur ne semble pas affectée par l’ingestion de chips et autres apéritifs en tous genres, c’est moi, sa Glossing sister, qui récupère ses produits minceur, fermeté, etc. Non pas que j’ai beaucoup de kilos à perdre, mais j’aimerais en voir un effet bénéfique sur mes rondeurs localisées : ventre et fesses.
J’ai donc testé « Good-Bye celllulite », enrichie en Q10 et L-carnitine, de Nivea.
Dans son packaging style « silhouette parfaite » (tube en forme de vague, dessin de femme élancée), mais sans raffinement superflu, le produit semble mettre en avant son efficacité plus que son côté girly. D’ailleurs, la quantité de produit (200 ml, tout de même !) incite à utiliser la crème à son maximum, sans lésiner sur la quantité.
L’odeur très forte, particulière aux produits minceur de ce type, rappelle la caféine ou la taurine : en fait, dès l’odeur, on a l’impression de sentir le principe actif.
Le gel est lisse et d’un bleu assez doux. A l’application, la fraîcheur fait progressivement place à une chaleur croissante de la peau : on ne sait pas vraiment ce qui se passe, mais c’est sûr, les cellules s’agitent, le produit fait effet. Le vrai plus, c’est qu’une fois appliquée la crème laisse une peau ultra douce et pas du tout collante !
J’ai testé le produit tous les soirs à quelques oublis près, pendant environ trois semaines (la marque préconise deux semaines pour le raffermissement de la peau, et trois pour la diminution de la cellulite). Je n’ai pas encore constaté d’amélioration au niveau de la fermeté de la peau (en outre, il faudrait associer du sport pour une véritable efficacité). En revanche, j’ai eu l’impression d’une taille plus affinée, peut-être due également à une alimentation plus estivale.
J’ai aimé :
ma peau ultra-douce tout de suite après l’application.
la sensation de chaleur après avoir appliqué le produit : on sent bien que quelque chose agit quelque part.
l’odeur assez forte mais pas désagréable une fois qu’on s’y est habitué.
J’ai boudé :
la composition non bio et la présence notamment de silicone.
Tout de suite après ce test, je me suis collée à celui du gel Corolea de Nature is Future, bio, pointu, et très convaincant. Forcément le produit correspond plus à mon style !
Et vous, vous utilisez ce genre de crème minceur ? Ou vous n'y ''croyez'' pas du tout ?