Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 14:20

Lorsque Nathalie, rédactrice du blog TEN (une mine de bons plans shopping) m'a lancé le défi de composer une trousse beauté à moins de 30 euros, j'ai tout de suite fait mon Barney : challenge accepted !

 

Ma tentative ratée de pied de nez

 

Je suis partie de l'idée suivante : se maquiller ok c'est bien, ça camoufle. Mais si je devais réduire ma trousse au minimum, ce que je prendrais, ce sont plutôt des soins ! Je préfère être moche et avoir une peau en bonne santé plutôt que belle mais à la couenne martyrisée (et croyez-moi, vu ma peau sensible, je ressemble vite à un champ de cratères et de rougeurs) : c'était la pensée ultra-philosophique du jour, à méditer !

Les BB crèmes ? No way ! Elles prétendent camoufler ET soigner, mais sur moi c'est une catastrophe : je brille et ma peau trinque. Souvenez-vous, je vous contais mes malheurs ici.

J'ai eu alors l'illumination : pourquoi ne pas faire un pied de nez à Nathalie, et choisir UN unique produit ? Justement j'ai trouvé ma crème parfaite, que j'emmène cet été (sans aucun maquillage, et oui !) Celle qui me fait un teint de pêche, camoufle un petit peu mes imperfections (c'est une crème, ne lui en demandons pas trop), me matifie, nourrit ma peau en profondeur... Mon idéale, parfaite pour les peaux mixtes, l'émulsion légère Lift'argan !

Problème : en soldes elle coûte 32 euros. Tonnerre de Brest ! Pas de bol !

Pas de putsch aujourd'hui donc : ma sélection

 

C'est cramé pour mon idée de produit unique donc. Je vais malgré tout garder la même ligne de conduite : proposer une trousse avec surtout des produits de soin, car c'est ça qui est le plus important sur la durée !

 

  • En nettoyant, je choisis un savon d'Alep. Ce n'est pas cher, et ça éloigne le sébum : 3,10 euros chez Alepia.
  • Ensuite, je craque mon slip chez Ayanature, avec la crème Fleur d'émulsion de Cattier, 21,60 euros. Je la choisis car, un peu comme mon fluide adoré Lift' argan, elle a le mérite de matifier la peau tout en l'hydratant. Un vrai soin tout en un ! Après je vous avouerai que ce choix est un pari, puisque je n'ai testé cette crème pour l'instant qu'en échantillons... Mais je ne vois aucune remplaçante possible : soit elles sont trop chères (L'Occitane), soit elles décapent trop et sont inutilisables seules si vous avez comme moi la peau vraiment mixte.
Ma trousse de soins naturels et bios, à 30 euros !
Ma trousse de soins naturels et bios, à 30 euros !
  •   J'aurais bien complété avec l'actif pur Bisabolol d'Etat pur, pour calmer ma peau en cas de crise, mais ça ne rentre pas dans le budget. Alors je suis allée chercher un soin naturel, à la fois réparateur et adapté aux peaux mixtes : l'huile de jojoba bio MyCosmetik, 1,70 euros le mini format de 10 ml ! Il suffit de l'appliquer comme un sérum, en petite quantité, avant la crème de jour.
  • Et comme il me reste des sous je craque sur une eau florale, toujours chez MyCosmetik. Parce que niveau confort c'est un vrai +, super agréable à appliquer après s'être lavée. Je choisis la menthe poivrée, rafraîchissante : 1,90 euros les 50 ml.
  • Il me reste 1,70 euros à dépenser... Quel luxe ! Je prends de l'argile verte, à 1,50 euros. En la mélangeant à un peu d'eau florale j'obtiendrai un super masque à la fois apaisant et purifiant !
Ma trousse de soins naturels et bios, à 30 euros !
Ma trousse de soins naturels et bios, à 30 euros !
Ma trousse de soins naturels et bios, à 30 euros !

Et voilà une trousse 100% produits naturels et bios. Objectifs : évacuer le sébum avec le savon, l'eau florale, l'argile et la crème matifiante, mais tout en respectant mes joues très fragiles grâce à la même crème et à l'huile de jojoba !

Le tout pour 29,80 euros.

Je vous mets ci-dessous les liens des produits sur lesquels j'ai déjà rédigé des articles :

Alors, défi rempli ? J'espère que vous soutiendrez mon engagement pour le naturel pendant le challenge ! Merci à Nathalie pour l'organisation de ce concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Concours
commenter cet article

commentaires

sarah brian 28/06/2014 13:18

Ta trousse m'est entièrement destinée, c'est fou ! ^^ Et tes produits ont vraiment l'air top, je vais très vite tester tout ça.

Nathalie Scrap 05/07/2013 23:40

je note ton emulsion de cattier, çà me donne envie d'essayer, une marque qui n'arrete pas de me surprendre en bien !

GlossingGirl 06/07/2013 09:58

J'ai hâte de la retester, je vais recevoir de nouveaux échantillons !

Beauty 05/07/2013 17:32

A essayer !!!!

http://100beautytipsgirls.wordpress.com

Jolies Mômes 05/07/2013 14:41

Ta trousse m'est entièrement destinée, c'est fou ! ^^ Et tes produits ont vraiment l'air top, je vais très vite tester tout ça. Un défis pas simple je trouve. On a souvent l'habitude de mettre tout et n'importe quoi dans une trousse de beauté.

GlossingGirl 05/07/2013 14:44

Ben depuis mon essai de ''ma trousse en mode warrior'' (http://glossinggirl.over-blog.com/ma-trousse-de-toilette-en-mode-warrior) j'essaye vraiment de me concentrer sur les soins. Car on n'a pas le temps de se maquiller en vacances, ou bien ce n'est pas pratique. Et puis quand je rentre de plusieurs semaines de soins et maquillage merdique au bord de la mer, ma peau est ultra abîmée !
Donc : soins en priorité absolue maintenant !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -