Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 08:34

Je crois n'avoir jamais mis de protection solaire sur mes lèvres quand j'étais petite... A présent je trouve ça bien bête, mais on vivait une époque différente, un peu insouciante de ce point de vue !

De nos jours encore je trouve que les produits protecteurs pour les lèvres ne sont pas si nombreux. Et pourtant, je pense que les miennes ont bien morflé au fil des années... Sans que j'aie de crevasses ni de signe visible, elles sont inconfortables, tiraillent, et je dois maintenant les hydrater plusieurs fois dans la journée. J'ai aussi des minis tâches brunes tout autour qui réapparaissent en été, sans doute dues au soleil.

Tout ça pour dire que maintenant, mes lèvres, je les chouchoute ! Avec comme objectif principal d'oublier qu'elles tiraillent. Objectif que pour l'instant, même avec des produits surhydratants, je ne suis jamais parvenue à atteindre. Oui les sticks sont efficaces, mais toujours de façon assez éphémère.

J'utilise essentiellement des produits de grandes surfaces ou de pharmacie. C'est le cas de ce stick Neutrogena, un des 4 produits pour les lèvres de la marque : deux sticks, et deux baumes.

Stick lèvres - Neutrogena

J'ai aimé :

  • Le petit prix : je l'ai eu en cadeau avec deux crèmes mains, mais vous le trouverez pour une poignée d'euros en grande et moyenne surface ou en pharmacie.
  • La formule norvégienne : ce qu'elle vaut dans le détail, je n'en sais rien, mais comme argument marketing, ça me parle ! Le Danemark, je trouve déjà ça dur, alors la Norvège, c'est la Sibérie...
  • L'hydratation immédiate : convaincante ! Les lèvres sont brillantes, bien protégées.
  • Il es transparent, ne laisse aucun film blanchâtre.
  • Comme beaucoup d'autres sticks, il s'use trèèès lentement.
Stick lèvres - Neutrogena

J'ai boudé :

  • L'absence de protection solaire : il existe en version IP20, ce que j'ignorais. Je l'aurais largement préféré !
  • Odeur discrète, couleur transparente, goût inexistant... Ce produit se veut efficace, pas fun !
  • On est loin des produits bios que j'aime d'habitude.
  • Le manque d'effet hydratant sur le long terme : je suis obligée d'en appliquer très régulièrement, comme avec tous mes autres sticks.

Alors, je conseille ?

Oui ! C'est un basique, pas cher, relativement, efficace, transparent. Et le côté "spécialiste" de la marque inspire confiance. J'aime ! Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -