Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 11:07

Cet article a été préparé et rédigé par Glossingmum, merci à elle de m'avoir prêté ses pieds !

 

A peine arrivée en vacances dans son pays natal, Glossinggirl a demandé à sa vieille Glossingmum si elle voulait tester un produit pour « beauté mature » (sic) proposé par Jeanne M.

Sans hésiter, j’ai choisi celui pour les pieds car j’ai des gros soucis de pieds secs dès que je les découvre à l’air libre. Deux jours après, nous recevions le Soin pour les pieds L’helixir de Jeanne M, un flacon pompe de 50 ml délivrant par pression une crème très fluide à la limite du gel. Il est vendu 30 euros.

Son principal atout est de contenir 10% de salive d’escargot « Helix Aspersa Saliva », très réparatrice du derme par sa richesse en allantoïne, collagène et élastine. Les autres ingrédients, notamment huile de pépins de courge et gomme de tara, apportent douceur et hydratation. Enfin, la petite touche mentholée est sensée apporter la fraîcheur.

 

Soin pour les pieds - Jeanne M

J’ai été tout d’abord séduite par ce produit, pour avoir par ailleurs testé et adoré une crème de grande qualité pour le visage contenant 90% de salive d’escargot (d’une autre marque). Je m’en suis mis sur les pieds matin et soir pendant plus d’un mois et j’avoue que je ne suis pas convaincue. C’est une bonne crème d’entretien mais pas pour les pieds dont la peau a commencé à durcir. Or je lis sur le site : « apaise et hydrate les pieds même les plus secs, hiver comme été. Votre peau retrouve toute sa souplesse et sa douceur en faisant disparaître callosités et petites crevasses ». Je n’en étais pas encore aux crevasses, juste à la peau très sèche et calleuse par endroits.

La crème est facile à étaler, mais à la limite d’être trop liquide et forme sur la peau comme un film qui ne pénètre pas, ce qui n’est pas très agréable. Quant à la fraîcheur mentholée, elle est on ne peut plus discrète.

Soin pour les pieds - Jeanne M

J'ai aimé :

  • Le flacon pompe qui délivre juste ce qu’il faut de crème.
  • La composition avec 10 % de bave d'escargot.
  • Il prend soin de la peau quand on n'a pas les pieds qui ont trop souffert.

 

J'ai boudé :

  • Le prix de 30 € pour 50ml.
  • Le manque d'informations sur l’application du produit, une fois par jour ? matin et soir ?
  • Le manque d'efficacité sur mes pieds abîmés.
  • Le trop discret fraîcheur.

 

En conclusion, je dirais que c’est un bon produit d’entretien mais pas de soin du pied. Celles qui l'ont essayé, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Louise 21/11/2013 13:52

Il a l'air vraiment bien mais il est un peu cher tout de même pour un soin des pieds :S

GlossingGirl 21/11/2013 17:38

Ben oui...

épilation définitive Paris 01/10/2013 12:44

Merci pour ce partage. Booster l'efficacité avec quelques gouttes d'huiles essentielles peut-être? Ou opter carrément pour un produit à base d'aloe vera si le pied a vraiment besoin de réparation.

GlossingGirl 01/10/2013 19:35

Oui, pourquoi pas !

natpiment 24/09/2013 22:30

tres déçue par cette crème . je l'avais emmené en vacances en me regalant d'avance de ne pas avoir les pieds secs et des petits massages que je me ferais après la plage ....d'abord je l'ai trouvé très liquide et puis, elle ne répare pas ....hydrate certainement mais ne répare pas ....

GlossingGirl 25/09/2013 19:32

:o(

natpiment 24/09/2013 22:28

très déçue par cette crème . je l'avais prise pour les vacances en me disant qu'entre l

natieak 24/09/2013 21:04

Bonsoir
Je ne l'ai pas testé celui là. En ce moment je teste le soin contour des yeux mais je n'ai pas encore assez de recule pour donner un avis. En tout cas pour ton article

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -