Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 08:51

J'avais déjà testé le soin avant-shampooing aux agrumes MyCosmetik, j'ai concocté récemment la 2e recette pour cheveux gras du site, à la lavande et au romarin.

Le principe ? Un avant-shampooing est un soin qu'on applique sur la chevelure, en légers massages. On laisse poser puis on fait son shampooing habituel (enfin, ses deux shampooings habituels car comme c'est de l'huile, il faut quand même que ça parte).

Au début on a du mal à comprendre comment un bain d'huile peut faire du bien aux cheveux, a fortiori aux cheveux gras. Mais je vous assure que ça marche ! On sent sa tête comme ''aérée'', et les cheveux sont plus brillants, plus volumineux.

Le soin lavande & romarin est vendu 22,40 euros. Pour ce prix on vous fournit le kit complet pour le réaliser : flacon, ingrédients, recette. Pour ma part j'ai utilisé des ingrédients que je possédais déjà, et concocté la recette directement dans le flacon pompe de mon huile de jojoba.

 

Pendant la pose.

Pendant la pose.

La tambouille

 

Comme pour le soin aux agrumes, la préparation est simplissime : on prend tout, et on mélange !

  • J'ai pris mon huile de jojoba, dans son joli flacon pompe. J'ai tout versé dans un saladier, et me suis munie d'un petit entonnoir pour tout remettre dans le flacon à la fin.
  • J'ai ajouté les huiles essentielles : 40 gouttes d'he de lavande et 35 gouttes d'he de romarin.
  • Pour finir j'ai ajouté 9 gouttes de Vitamine E.

Cette recette est sensée être très efficace pour réguler la production de sébum (le rêve secret de toute graisseuse). Les pointes sont réparées, les racines assainies, et le soin a même une action anti-chute de cheveux.

Soin avant-shampooing lavande & romarin - MyCosmetik

J'ai aimé :

  • Le principe des avant-shampooings : j'adore, c'est vraiment agréable. Celui-ci sent bon la lavande (je ne sens rien, mais les gens qui me croisent, oui !)
  • L'efficacité : après ce soin mes cheveux sont vraiment plus en forme, volumineux, brillants.
  • La facilité de rinçage : ce n'est pas parce que c'est de l'huile qu'il faut croire que c'est galère. Tout part sans souci au 2e shampooing.
  • Les ingrédients bios, la composition parfaitement clean.
  • La possibilité de réaliser la recette aux agrumes avec le reste des ingrédients, puisque les deux recettes ont plusieurs éléments en commun.

 

J'ai boudé :

  • Je n'ai pas vu d'action anti-chute, au contraire je perds mes cheveux quand je les peigne avec mes doigts pour faire pénétrer l'huile. Mais je crois que c'est un souci hormonal et que ce soin n'a rien à voir là-dedans.
  • Le fait qu'il se vide vite : j'en utilise beaucoup à la fois donc en tout je peux faire, disons une dizaine d'utilisations. Cela revient toujours moins cher que les avant-shampooings d'une certaine marque anglo-saxonne (suivez mon regard).
Soin avant-shampooing lavande & romarin - MyCosmetik

Alors, je recommande ?
A fond ! C'est facile à faire, naturel, et un vrai + pour assainir les cheveux. A réitérer toutes les semaines, sans se priver !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 14/08/2013 15:59

ah ben je vais tester la recette alors ! j'utilise de lh'uile de coco pour le moment, ou parfois l'huiles aux HE de pranarom

GlossingGirl 14/08/2013 16:53

L'huile de coco qui fige, cela ne t'énerve pas ? Ce n'est vraiment pas mon huile chouchou !

Lalutotale 02/08/2013 09:26

Je crois que la lavande, je pourrais pas !
Et si je te croisais, je te comparerais avec un pot-pourri de ma grand-mère ^^

GlossingGirl 02/08/2013 19:18

Mais euh, ça sent bon pourtant !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -