Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 11:00

La blogueuse testeuse prête à tout se mettre sur la tête (ou presque, ne me parlez pas de silicones), dans la famille, c'est moi. N'empêche que j'aime bien mettre les cheveux des autres habitants de la maison à l'épreuve : c'est ça la répartition familiale des tâches, chacun doit s'y coller !

Mes enfants testent ce shampooing de la gamme MKids depuis déjà de longs mois (et il m'a été offert par la marque depuis de plus longs mois encore, il faut savoir être patient avec moi !)

La gamme MKids, ce sont des soins pour les enfants, à la composition à 99% d'origine naturelle. Ils ne contiennent pas de parabens, pas de PEG, et surtout pas de silicone. Nous avons testé le shampooing, vendu 8 euros les 200 ml. Il existe aussi un spray démêlant.

Shampooing douceur MKids - Mulato

J'ai aimé :

  • Les promesses : ce produit est bien ciblé pour les enfants. Il prétend laver (évidemment), sentir bon l'abricot et la pêche, démêler, ne pas piquer les yeux. Tout ce qui intéresse nos chères têtes blondes. Le reste, renforcement du cheveu etc, ces loulous s'en fichent (pour l'instant), c'est à moi que ça plaît.
  • La compo naturelle, avec comme actifs du yogurtène (poudre de yaourt), de l'aloe vera bio et de l'extrait d’avoine bio. Malgré tout il contient de l'ammonium lauryl sulfate, un ingrédient ''chimique pas très cool'' si j'en crois La vérité sur les cosmétiques, et en 2e position. Pour le reste tout est ok sauf un agent démêlant (le polyquaternium) et un conservateur, tous deux chimiques. Je prends toutefois ces infos avec des pincettes, chimique ne veut pas forcément dire affreux.
  • Le look rigolo.
  • L'odeur qui tue : cela sent vraiment très très bon l'abricot ! Les enfants aiment et moi aussi.
  • Le bon pouvoir lavant, moussant, le rinçage très facile.
Shampooing douceur MKids - Mulato

J'ai boudé :

  • La seule chose que j'ai vraiment boudée, c'est le démêlage : oui les cheveux de ma fille sont plus faciles à démêler qu'avec certains shampooings (surtout bios), c'est vrai. Mais on ne peut pas non plus parler de vrai démêlage comme on en a avec des shampooings 2 en 1.
  • Je ne me prononcerai pas sur la beauté des cheveux après lavage : les cheveux des enfants sont toujours beaux même si je les lave avec une horreur de shampooing. Je ne me prononcerai pas non plus sur le fait qu'il ne pique pas les yeux : je n'ai pas poussé le test jusqu'à torturer les mioches !

 

La conclusion, c'est que si je devais racheter ce shampooing, ce serait quand même avec plaisir. Pour son odeur que j'adore, pour sa bonne qualité pour un prix raisonnable.

Et vous, vous achetez des shampooings spécifiques pour vos enfants ? Des naturels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 12/09/2013 20:39

Jachete des shampoings naturels et bio aux enfants mais pas estampillés enfants, je prend usage fréquent et c'est tout. Celui la je le connais pas !

GlossingGirl 12/09/2013 22:28

Je pense que ce n'est pas plus mal ta façon de faire, surtout s'ils sont grands ! J'ai toujours eu des shamps enfants sous le coude mais je pourrais faire comme toi je pense.

Camille 11/09/2013 17:27

Je n'ai pas encore d'enfants mais j'ai pu voir chez mes neveux que les shampooings de la gamme Dop étaient largement appréciés malgré leur compo... On ne peut pas tout avoir. Ce shampooing a l'air cool en tous cas, j'en parlerai à mes soeurs !

GlossingGirl 11/09/2013 19:27

Il sent vraiment hyper hyper bon !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -