Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 08:31

Le shampooing romarin fut une de mes premières découvertes chez Prophessence.  J'avais beaucoup aimé sa compo naturelle, sa simplicité, et son efficacité !

J'ai voulu retenter le coup avec une version pour cheveux normaux : le shampooing à la lavande. Glossingmum et moi avons profité d'une promo "2 produits pour le prix d'un" et nous sommes chacune repartie avec notre flacon sous le bras.

Ce shampooing est vendu 6,50 euros les 250 ml sur le site. Il convient à une utilisation quotidienne, sur cheveux normaux ou cuirs chevelus irrités.

Shampooing bio lavande - Prophessence

J'ai aimé :

  • La marque et son engagement naturel, utilisant des huiles essentielles et autres matières premières de qualité.
  • La composition, avec de l'eau florale de lavande bio et de l'huile essentielle de lavande bio.
  • Le prix : il a drôlement baissé depuis mes derniers achats, je le trouve très accessible. J'ignore si c'est une promo permanente ou pas !
  • Le look de la bouteille : toujours aussi simple et agréable, avec son toucher peau de pêche. En revanche les impressions sur mon étiquette sont complètement effacées (pas sur celle de Glossingmum, que je lui ai demandé de prendre en photo).
  • L'odeur : je n'aime pas du tout la lavande mais ça va, c'est l'odeur de l'huile essentielle, elle n'est pas trop forte.
  • L'efficacité : mes cheveux sont bien lavés, très doux. Ils ne sont pas aussi beaux qu'avec certains shampooings soins, c'est vrai, mais pour l'été, où je ne cherche pas à faire des effets de style, mais juste à être jolie tout en me lavant les cheveux tous les jours; c'est parfait. Mon cuir chevelu n'a pas été agressé du tout.
Shampooing bio lavande - Prophessence

J'ai boudé :

  • Glossingmum ne l'a pas terminé car elle a trouvé qu'il lui faisait des cheveux plats, tristounes. Je n'ai pas ressenti ça, moi de toute façon c'est à coup de gel coiffant que je crée du volume, pas trop grâce au shampooing.
  • Sur mes cheveux gras il n'a pas été assez dégraissant pour que je tienne deux jours, mais en été ça n'a pas eu d'importance.
  • Enfin il est très liquide et mousse un peu moins que les shampooings de grandes surfaces. Perso j'y suis habituée, je n'ai pas de souci ni pour le doser ni pour obtenir la mousse que je veux (en en mettant un peu plus que nécessaire, mais tant pis).

 

Moralité, voilà un shampooing que j'ai beaucoup aimé, autant que le romarin. Il a parfaitement rempli sa fonction de shampooing familial de l'été, et aucune des têtes qui l'a testé ne s'est sentie agressée, même après trois semaines de plage, de piscine, et de shampooings quotidiens.

Vous serez peut-être surpris par sa texture mais on s'y fait très vite !

Alors, entre le romarin, la lavande, la camomille et la sauge, vous êtes tentés par lequel ? Le shampooing / gel douche à l'huile d'argan me tente bien pour mes virées piscine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

claire7799 02/11/2013 16:35

Le parfum et la compo m'aurait bien tenté mais j'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser vite donc tant pis! Merci pour cette revue en tout cas, je vais regarder les autres produits de la marque que je ne connaissais pas!

GlossingGirl 02/11/2013 22:57

Oh moi aussi, ce n'est vraiment que pour l'été !

jo3jeans 01/11/2013 21:27

j'en veux ♥

GlossingGirl 02/11/2013 09:18

lequotidiendunefille 01/11/2013 12:00

Oh je connaissais pas cette marque! T

GlossingGirl 01/11/2013 17:29

Je recommande ^^

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -