Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 11:07

Dans la série des shampooings Mulato, souvenez-vous, j'avais beaucoup aimé le repigmentant, et un peu moins celui pour cheveux gras, pas assez costaud pour moi. La marque a une nouvelle fois fait appel à mes qualités de sur-graisseuse du cuir chevelu pour tester une de leurs nouveautés : le shampooing équilibrant racines grasses & pointes sèches. Un produit plutôt bien ciblé puisque je me suis coupé les cheveux cet été, et qui dit cheveux courts dit ''je zappe allègrement la case masque ou après-shampooing''. Résultat en deux mois mon carré a repoussé et mes pointes sont pas mal abîmées, cassantes. Je me suis remise à l'après shampooing systématique, et peu à peu je rattrape ma boulette !

Ce shampooing soin est tombé à pic. J'aurais de toute façon accepté les yeux fermés un test pour Mulato puisque ce sont des produits naturels, sans paraben, sans silicone.

 

Le shampooing racines grasses & pointes sèches est vendu 13 euros les 200 ml sur l'e-shop Mulato. Il peut s'accompagner d'un soin spray, au même prix.

Shampooing équilibrant - Mulato

J'ai aimé :

  • La marque et ses propositions naturelles, innovantes. Elle est à connaître surtout pour les repigmentants, que j'ai boudés au début mais que je commence à utiliser régulièrement.
  • Le packaging plutôt réussi et très frais. Grand changement par rapport à mon test du shampooing à l'argile : les bouchons ont été équipés d'un petit embout qui permet de mieux doser, ouf !
  • L'odeur de propre, rafraîchissante. Sans être à tomber, elle est très correcte.
  • La composition à 95% d'origine naturelle. On y trouve de l'ortie blanche, de la vigne rouge, du thym.
  • Côté dégraissage du cheveu, il a été plutôt pas mal, l'équivalent de son copain à l'argile : la moitié du contrat est donc remplie ! Je recommençais légèrement à graisser dès le second jour mais les shampooings qui parviennent à garder mon cuir chevelu sain tout ce temps se comptent sur les doigts d'une main... Je suis un cas, hum, disons lourd.
  • Il mousse beaucoup et se rince très très facilement.
Shampooing équilibrant - Mulato

J'ai boudé :

  • La 2e partie du contrat : l'hydratation et la réparation des pointes sèches. Rien à faire, en l'employant seul, je gardais mes cheveux façon brins de paille. Il a vraiment fallu que je me remette à l'après shampooing, et là tout de suite ça a été ok.
  • Je n'ai pas encore osé le tester avec le soin complémentaire car rien à faire, je suis un peu phobique du cheveu. Une fois qu'il est lavé je ne veux plus le toucher, j'ai peur de le graisser, alors pshitter un truc dessus, c'est no way. Il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour tester ce soin, puisque pour une fois je ne vais pas du tout pouvoir le refiler à ma fille (qui ne connaît pas encore les joies du sébum, la chanceuse !)
  • La distribution encore confidentielle : il faut commander en ligne, ou trouver un distributeur.
Shampooing équilibrant - Mulato

Alors, rachètera ?

Entre les trois shampooings que j'ai testés, si je devais en choisir un, sans hésiter ce serait le repigmentant. Finalement il a un bien meilleur effet sur mes cheveux gras, et même sur mes pointes, que les deux autres.

Chaque cuir chevelu réagit très différemment, pour moi il n'y a pas photo, cette fois je passerai mon tour.

Et vous, vous connaissez Mulato ? Vous êtes tentés par cette nouveauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Nosystem 11/10/2013 18:06

Je n'ai pas encore testé ce shampoing mais le spray complémentaire, si! Et étant une psychorigide du bulbe, je peux te dire qu'il ne les graisse pas du tout! Après, je n'ai pas encore vu de résultats probants mais je persiste...

GlossingGirl 11/10/2013 18:17

Cool, je vais me lancer alors ! Welcome dans le club des psychorigides alors !

jo3jeans 10/10/2013 07:50

hello ma belle, vu que je viens de recevoir le lot du concours je vais très vite tester ces soins ♥
gros bisouuuuuuuuuuuus

GlossingGirl 11/10/2013 18:16

Cool !

Nathalie Scrap 09/10/2013 23:21

J'ai cette marque dans un magasin à Nantes , je devrais m'y pencher je crois :)

GlossingGirl 11/10/2013 18:16

Ah oui si tu aimes le naturel, penche toi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -