Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 08:21

Le lait d'ânesse, pas pour moi ! Voilà ce que je disais il y a encore quelques mois. J'adorais l'idée de me prendre pour Cléopâtre, mais l'odeur beurk et la consistance bof du gel douche So' Bio au lait de Bourriquet m'ont fait changer d'avis. Niet !

 

Je reste néanmoins un esprit ouvert et tolérant, prête à tout pour me mettre au service de la Beauté avec un grand B. Quand Zane attitude m'a contactée pour tester ses produits, j'ai mis ma mauvaise expérience de côté.

Bon en réalité ça faisait juste un sacré bail que j'avais entendu parler de Zane et que ça me disait bien, mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de sauter le pas.

J'ai reçu pour test un joli Pack voyage, composé de 4 flacons et 3 savons, à emporter comme routine des vacances. Il est vendu 20 euros.

Pack voyage - Zane attitude

J'ai aimé :

  • Le choix des produits : il y a trois mini savons, un shampooing, une crème lavante corps & visage, un lait de toilette démaquillant, une crème hydratante corps & visage. J'ai eu en plus une crème de bain. Je trouve ça très bien pensé, surtout le fait que le nettoyant et la crème hydratante soient à la fois pour le corps et le visage, ça peut être un réel gain de place ! En vraie beauty addicte j'ai besoin de plus de choses pour mes déplacements, mais je pense que cela peut suffire à pas mal de personnes et aux familles. Et tous les formats passent en cabine en avion !

  • La composition : j'ai un peu cafouillé là-dessus car il n'y a rien marqué sur la fiche web du pack, il faut aller consulter la fiche de chaque produit (galère). En plus j'avais trois étiquettes avec exactement la même liste : contact pris avec la marque, c'est parce que les quantités de chaque ingrédient varient d'un produit à l'autre. Je suis allée fouiner sur la fiche du shampooing : 20% de lait d'ânesse, pas mal !

  • Les contenances : de 55 ml par tube, c'est parfait, plus grand que des échantillons.

  • Les flacons sont souples, pas de souci pour faire sortir les produits.

  • Les odeurs : j'ai été très étonnée, car on est loin de ce que j'avais détesté chez So' Bio : ce sont des odeurs classiques, proches des cosmétiques « neutres » qu'on peut trouver en grandes surfaces. Rien d'affolant mais au moins le lait d'ânesse n'est pas désagréablement mis en avant.

  • La douceur. Ce sont tous des produis très très doux pour la peau : le lait d'ânesse est l'ami des peaux sèches, réactives, irritées, atopiques. Parfait pour l'été, une période où j'ai accumulé pas mal d'irritations en tous genres ! Mention spéciale pour le lait pour le corps, qui pénètre très bien je trouve et laisse la peau souple mais pas collante. C'est le seul produit qui est parvenu à calmer des boutons que j'avais sur le buste et qui me démangeaient, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout essayé !

  • Le shampooing : je l'ai utilisé sur mes enfants et leurs cheveux étaient très doux, faciles à coiffer, aucun problème.

  • Le pochon en tissu enfin : je le trouve rigolo et de bonne qualité, c'est tout à fait le genre de pochon que je recycle pour les tenues de rechange des enfants par exemple.

Pack voyage - Zane attitude

J'ai boudé :

  • Pour les contenances, le shampooing et la crème lavante auraient mérité d'être plus grands que les autres, puisque j'en consomme beaucoup plus.

  • Le prix peut-être un peu élevé, mais j'ai toujours vu ce genre de tarifs pour les produits au lait d'ânesse. Si les tarifs sont bas c'est qu'en général il y a très peu de lait dans les compositions.

  • Le manque d'info sur les produits ou dans le pochon : il n'y a aucune notice, et je suis restée perplexe sur la crème de bain (à mettre après le bain ? Dans le bain ? Pour se laver ou comme bain moussant ?). Il se trouve que je n'avais pas de connexion internet en vacances pour vérifier !

Pack voyage - Zane attitude

Moralité, j'ai vraiment aimé ! Je ne sais pas si les tarifs seront un frein à l'avenir, si le lait d'ânesse mérite qu'on y mette ce prix là. Mais c'était en tout cas un bonheur à tester, et ce petit kit voyage me paraît très bien pensé pour les familles ou les gens qui n'ont pas besoin de mille produits différents :o)

Je pense peut-être racheter le lait pour le corps, c'est vraiment mon coup de coeur tant il est apaisant ! Et il me reviendra moins cher en grand format.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps Soins visage
commenter cet article

commentaires

claire 17/11/2013 16:59

Mon article concernant la crème visage et cou la Zane attitude est en ligne ;)

Sandrine 02/10/2013 15:42

Bonjour,
Je vous invite à visiter ce salon de bien-être à Pont Saint Pierre, à l’Eure, où on propose des séances de soins minceurs, gommage et modelage relaxant aux huiles essentielles pour le corps. Voici le site internet http://www.institut-allure-esthetique.com
Vous y trouverez toutes les informations concernant les tarifs ainsi que les produits utilisés.

Naturea 24/08/2013 20:56

Personnellement le fait qu'ils utilisent du lait d’ânesse me gêne.

Naturea 17/11/2013 20:52

A vrai dire je n'en sais rien, l'explication qu'en je me donne me paraît stupide ^^

GlossingGirl 24/08/2013 21:34

Pourquoi ? C'est vraiment un lait très apaisant pour la peau !

Nathalie Scrap 19/08/2013 21:40

Je découvre avec ton article cette marque, je dois avouer que c'est bien tentant quand meme :)

GlossingGirl 20/08/2013 07:29

:o) Je suis une vilaine tentatrice !

Chouby 19/08/2013 19:50

Ce kit a l'air franchement pas mal .

GlossingGirl 19/08/2013 21:19

Carrément bien on peut le dire ^^

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -