Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 11:17

A l'occasion de ma commande chez Terre de Cocagne, j'ai reçu douze échantillons (douze !) bien choisis, de produits qui n'étaient pas dans ma commande.

Comme vous le savez je n'aime pas trop les minis doses, et mon rêve secret est de reconvertir celles-là en jeu de dames... Mais j'ai un peu peur que l'intérieur, encore si coloré et plaisant, ne moisisse et vire au verdâtre. Je me suis donc prêtée au jeu du test, afin de découvrir ces douze nouvelles textures.

Tous ces produits sont en vente sur la boutique en ligne !

Mes tentations Terre de Cocagne

Les gels douche

 

La douceur dynamisante à la fleur d'oranger m'a bluffée par son odeur... parfaite... La texture gelée en revanche m'a un peu surprise ! Je ne demande qu'à réessayer et à acheter ce produit en grand format !

J'ai été aussi surprise par la gelée de l'écume rafraîchissante à la framboise héritage. L'odeur est divine, hyper naturelle, juste acidulée comme il faut !

 

Les laits pour le corps

 

Je connaissais déjà le coulis nourrissant aux marrons et je confirme, j'adore l'odeur, parfaite pour les longues soirées d'hiver. Ce lait est un peu trop nourrissant pour moi, mais il laisse la peau super douce !

Le velouté raffermissant au thé vert m'a plu pour sa fraîcheur, mais pas pour son odeur, que pour une fois je n'ai pas trop identifiée (je ne bois presque pas de thé vert, ceci explique peut-être cela). N'étant pas concernée par l'aspect raffermissant, je passerai mon tour.

 

Mes tentations Terre de Cocagne

Les gommages

 

  • L'exquise gelée aux marrons glacés était fort appétissante... Mais non décidément le gommage était un peu trop doux à mon goût ! L'odeur en revanche, au top.
  • Le petit berlingot exfoliant à la praline est depuis le début le gommage qui m'attire le plus... L'odeur est bien sympa mais après un premier test, j'en avais conclu qu'il était trop doux. Cette fois-ci je confirme : toujours trop doux, j'aime quand ça décape.
  • Côté texture, justement, la douceur exfoliante à l'ananas et au lotus d'Asie me plaît beaucoup plus. Plus compacte, plus costaud, ce produit gomme vraiment. La marque parle d'ailleurs d' "exfoliation intense". En revanche point de vue odeur j'ai eu plus de mal : oui à l'odeur de l'ananas, mais je n'ai pas aimé celle du lotus, qui est pour moi écoeurante.
  • Le caviar gourmand et tonifiant au cacao d'Amazonie et à l'orange  lui ressemble un peu pour la texture, avec ses gros grains en coques de graine de cacao. L'odeur est gourmande et subtile à souhait !
  • Mais celui qui m'a le plus bluffée pour sa consistance, c'est le granité détoxifiant au thé vert impérial du Japon. L'odeur bof (toujours pas fan du thé vert), mais pour moi qui adore les gommages aux grains très fins et au grammage dense, j'ai été servie !
  • Le chutney purifiant au gingembre et curcuma de Java est aussi dense en grains. Mais l'odeur très épicée ne m'a pas séduite.
  • Je ne vous parlerai pas enfin de la gelée fraîche exfoliante au melon de Cocagne : il y en avait vraiment trop peu dans le pot pour que je puisse l'attraper ! L'odeur m'a laissée assez perplexe (melon, vraiment ?)
Mes tentations Terre de Cocagne

La conclusion, et je ne m'y attendais pas du tout (surtout que j'ai galéré à retirer les pâtes de ces mini pots !), c'est que Terre de Cocagne m'a totalement bluffée avec cette avalanche de gommages. Je savais qu'ils avaient des textures variées, et que ce n'était pas une simple variation autour des senteurs, mais je ne pensais pas qu'ils étaient si différents les uns des autres ! J'ai adoré, et le terme ronde des gommages qu'utilise la marque est très adapté : on a envie de les faire tourner, et de tous les essayer !

Craquage obligatoire aux prochaines soldes, en priorité pour le chocolat et le thé vert !

Et vous, vous prendriez lequel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

cherryblossom 01/08/2013 11:32

Tu me donnes envie d'essayer !! :D

GlossingGirl 01/08/2013 14:42

Franchement au-delà de l'effet de mode, blogo, j'aime ! Les pots restent juste trop petits à mon goût...

Stéphanie K 31/07/2013 19:54

Les gommages ont l'air géniaux :)

GlossingGirl 31/07/2013 20:43

Ils le sont ^^

mahera 31/07/2013 14:33

Les gommages me tentent bien !!

GlossingGirl 31/07/2013 15:38

Surtout celui au thé vert, mmmh !!!

natpiment 31/07/2013 11:44

généreux dans leurs échantillons ! oh oui, le gommage au thé , j'ai adoré et malgré son petit format il m'a duré longtemps .....

GlossingGirl 31/07/2013 12:18

Généreux pour le blog hein, je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde... A vérifier... C'est clair que pour ceux qui aiment les échantillons, c'est top !

Fanny-bibou 31/07/2013 11:33

Ce qui me fait trooop envie, c'est le gel douche à la fleur d'oranger et le lait aux marrons ^^ merci pour ce joli récap des textures et des senteurs, c'est top ! ^^

GlossingGirl 31/07/2013 12:18

Et dire que j'ai trois gels douche encore dans mon placard... J'ai beaucoup beaucoup de tests à faire avant, chacun son tour !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -