Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 08:04

J'entame aujourd'hui ma dernière revue sur les produits capillaires Secrets de miel ! Vous pouvez les retrouver sur ma page "Tous les tests".

L'emballage a changé mais le masque garde exactement la même dénomination : il est vendu 19,50 euros les 200 ml sur le site de la marque. Je vais supposer que la composition est restée la même...

Je le teste depuis quelques semaines, depuis que j'ai fini l'après-shampooing en fait. J'ai beaucoup aimé ce dernier, pratique, facile à utiliser. D'ordinaire je suis un peu plus réticente pour les masques car je ne suis pas prête à respecter le temps de pose.

Ce masque est recommandé pour les cheveux fragilisés ou secs. Je ne l'ai donc utilisé que sur mes pointes (car comme le reste j'ai les cheveux gras !) On masse doucement, on laisse agir 5 minutes, et on rince abondamment.

Masque capillaire fondant au miel - Secrets de miel

J'ai aimé :

  • La marque, toujours aussi nature, toujours aussi gourmande, toujours aussi attirante.
  • La composition, avec 100 % des actifs d'origine naturelle, sans paraben et sans silicone (très important pour mes cheveux ! Mais j'ai toujours un doute avec la mention 100 % des actifs : ok pour les actifs, mais le reste, les conservateurs, les texturants... ?) Il y a là dedans du miel d’acacia, de l'huile d’olive bio, du macérât huileux de pollen, de la gelée royale et de l'extrait de melon.
  • La facilité d'utilisation : le produit est très facile à prélever. J'en prends une noix et elle fond tout de suite dans mes cheveux essorés, je n'ai pas besoin de masser beaucoup.
  • La quantité de produit nécessaire : comme il fond très vite un tout petit peu suffit. Ne vous laissez pas aller à en rajouter, puis rajouter : c'est inutile. Et vu le prix, mieux vaut être économe.
  • Le rinçage facile : un critère très important pour moi, car mon eau rince mal et coule peu fortement. Impossible de rincer des produits de supermarché, avec silicones ! Là aucun souci, et sans trop prolonger le rinçage par rapport à d'habitude.
  • Le résultat : je m'en sers surtout comme après-shampooing, pour démêler, ce qu'il fait très bien. Les pointes en sortent aussi douces. Je n'ai pas noté de résultat bluffant mais je n'ai pas la patience de respecter le temps de pose.
Masque capillaire fondant au miel - Secrets de miel

J'ai boudé :

  • Le prix justement : hors de propos pour moi, c'est beaucoup plus cher que le shampooing et l'après-shampooing.
  • Le gros pot en verre, qui visiblement a été changé pour un tube plastique : il est lourd, j'ai toujours peur de le casser, et en plus l'étiquette vieillit mal. En revanche c'est très pratique pour prélever le masque, pas sûr que ce soit si facile avec un tube.
  • Le temps de pose : je ne suis jamais parvenue à attendre 5 minutes, c'est trop long. Ma foi, cela marche quand même.

 

Conclusion :

A choisir chez Secrets de miel, je vous recommanderais plutôt le shampooing et l'après-shampooing, moins chers et plus simples à utiliser. Mais si vous aimez les masques voici un très bon produit, efficace et qui se rince sans souci !

C'était la fin de mes tests Secrets de miel... Je vous ai tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Capsule de Café 11/09/2013 17:39

Au fait, qu'en est-il de l'odeur ?

GlossingGirl 11/09/2013 19:28

J'ai oublié l'odeur ? Zut... Oui il sent très bon, autant que les deux autres produits, du bon miel !

Capsule de Café 11/09/2013 17:37

Je cherchais justement un masque pour mes pauvres pointes sèches... Mais le prix reste effrayant !

Naturea 08/09/2013 19:20

Pour attendre met de la musique, c'est ce que je fais ^^

GlossingGirl 10/09/2013 22:32

C'est une idée, mais j'aurais trop peur de faire mon Claude François moi !

Lace wig 07/09/2013 12:00

Je viens de découvrir ton blog et je voulais te féliciter car il est bien fait. Merci pour tes tests pour les produits capillaires.

GlossingGirl 07/09/2013 18:58

Merci pour le compliment !

Nathalie Scrap 06/09/2013 22:20

Arff ces temps de pose ... J'en profite pour faire un gommage du corps et du visage moi. Et du coup ça fait les 5 minutes du masque, y'a que comme ça que je respecte le temps de pose :en tous les cas celui me tente bien , rien qu'a cause de la marque et de l'envie quelle véhicule lol

GlossingGirl 07/09/2013 18:57

Je m'ennuie trop moi... Avec la baignoire ce sera peut être plus facile...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -