Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Tout arrive ! Depuis quelques semaines (depuis le défi make up So' Bio Etic en fait), les mascaras sont passés chez moi d'indésirables à indispensables.
Je m'explique : jusqu'ici j'aimais plutôt bien ma bouille au naturel, avec mon sébum, et juste un peu de poudre pour le cacher. Puis petit à petit, mon graaaand âge aidant, j'ai commencé à aller un peu plus loin avec ma poudre... A en mettre bien tout autour des yeux, pour cacher mes traits fatigués... J'ai même acheté du fard à paupières, que j'utilise quand j'ai le temps...
Le mascara, c'est devenu la petite touche magique qui me fait passer de "j'ai le regard terne et fatigué, qui passe inaperçu", à "même si je suis toujours fatiguée, j'ai l'oeil vif !" Ce petit coup de brosse donne du pep's à mon regard sans pour autant faire trop maquillé.
Je l'utilise juste en sortant la brosse, sans faire des allers et retours (j'ai lu quelque part que ça asséchait le mascara) et je donne un coup léger sur les deux cils. Je ne veux pas que ça se voit trop et surtout pas qu'il y ait des paquets.
Mon premier test mascara (il faut bien se lancer un jour, vous me pardonnerez la naïveté certaine de cet avis de débutante) porte sur le volume glamour max, de Bourjois. Je l'ai eu dans une box et il est vendu 13,55 euros sur la boutique Bourjois.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Plutôt pas mal donc, sans être parfait ! Pour mon deuxième test du genre, je vous emmènerais du côté de So' Bio Etic.
Et vous, auriez-vous un mascara de débutante à me conseiller ? Au rendu naturel ?
Pour les photos floues qui suivent, on va dire que c'est mon côté artiste, hum ! Ma peau qui brille sous les flashs, non merci, je préfère de loin cet effet flouté (et il faudra que je me renseigne sur comment vous faites pour avoir des photos ok, sans flash, vous êtes trop fortes les filles).