Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 08:14

Tout arrive ! Depuis quelques semaines (depuis le défi make up So' Bio Etic en fait), les mascaras sont passés chez moi d'indésirables à indispensables.

Je m'explique : jusqu'ici j'aimais plutôt bien ma bouille au naturel, avec mon sébum, et juste un peu de poudre pour le cacher. Puis petit à petit, mon graaaand âge aidant, j'ai commencé à aller un peu plus loin avec ma poudre... A en mettre bien tout autour des yeux, pour cacher mes traits fatigués... J'ai même acheté du fard à paupières, que j'utilise quand j'ai le temps...

Le mascara, c'est devenu la petite touche magique qui me fait passer de "j'ai le regard terne et fatigué, qui passe inaperçu", à "même si je suis toujours fatiguée, j'ai l'oeil vif !" Ce petit coup de brosse donne du pep's à mon regard sans pour autant faire trop maquillé.

Je l'utilise juste en sortant la brosse, sans faire des allers et retours (j'ai lu quelque part que ça asséchait le mascara) et je donne un coup léger sur les deux cils. Je ne veux pas que ça se voit trop et surtout pas qu'il y ait des paquets.

Mon premier test mascara (il faut bien se lancer un jour, vous me pardonnerez la naïveté certaine de cet avis de débutante) porte sur le volume glamour max, de Bourjois. Je l'ai eu dans une box et il est vendu 13,55 euros sur la boutique Bourjois.

Mascara volume glamour max - Bourjois

J'ai aimé :

  • Sa stabilité :il tient bien debout, pratique pour se maquiller.
  • Un seul coup de brosse sur chaque cil me suffit, pas besoin de recharger en chemin.
  • Le rendu me paraît plutôt pas mal, même si je note quelques paquets et cils non séparés, ce que je corrige du bout des doigts.
  • Il est dit qu'il convient aux porteurs de lentilles : je confirme, pas de souci.
  • Il s'enlève facilement avec mon démaquillant yeux So' Bio (mais je n'en mets pas beaucoup).
  • Le prix me paraît ok (je n'y connais rien !) En tout cas il dure beaucoup plus longtemps que ce à quoi je m'attendais, et au bout de plusieurs semaines il n'a pas du tout séché.
Mascara volume glamour max - Bourjois

J'ai boudé :

  • Les promesses un peu trop délirantes, volume x 10, durée 16h (vous dormez maquillées vous ?) J'ai juste besoin de magnifier un peu mon regard, ça me suffit !
  • Les petits paquets dont je parlais plus haut.
  • Le look un peu kitschou.

 

Plutôt pas mal donc, sans être parfait ! Pour mon deuxième test du genre, je vous emmènerais du côté de So' Bio Etic.

Et vous, auriez-vous un mascara de débutante à me conseiller ? Au rendu naturel ?

 

Pour les photos floues qui suivent, on va dire que c'est mon côté artiste, hum ! Ma peau qui brille sous les flashs, non merci, je préfère de loin cet effet flouté (et il faudra que je me renseigne sur comment vous faites pour avoir des photos ok, sans flash, vous êtes trop fortes les filles).

Sans mascara, c'est déjà plutôt long et fourni, mais pas très "net".

Sans mascara, c'est déjà plutôt long et fourni, mais pas très "net".

Avec une touche de noir.

Avec une touche de noir.

Mascara volume glamour max - Bourjois
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Tolemee 02/06/2013 16:39

Pour moi aussi, le mascara est indispensable, je peux à la rigueur me dispenser de maquillage, mais il me faut au minimum crème hydratante + mascara ! Je connais pas celui-ci, en ce moment j'ai Nivéa je crois ^^

GlossingGirl 02/06/2013 17:02

Hey, envoie-moi ton adresse pour le concours My Cosmetik !

Nathalie scrap 31/05/2013 21:04

Une de mes amies est maquilleuse, et il y a deux ans elle m'a appris à mettre mon mascara, je te redis ses conseils, des fois que ça te soit utile : pas d'aller retour en effet, ça fait entrer l'air et assèche , ensuite bien essoré la brosse pour enlever le surplus et éviter les paquets. Appliquer au ras des cils et étirer ver l'extérieur en faisant un mouvement de zig Zag , ainsi on fait pas de paquets et on sépare bien les cils. Si paquets il y a , on peut brosser les cils avec un petit peigne qui s'achète exprès . En appliquant ses conseils, je fais beaucoup moins de paquet. Bon je suis pas une expert dans le domaine, mais j'aime beaucoup le mascara clinique qui faisait vraiment naturel, pas,de paquets même sans prendre son temps, je cherche un équivalent moins cher, mais j'ai pas trouver pour le moment lol

GlossingGirl 31/05/2013 21:46

Oui ça peut m'être tout à fait utile comme conseils, merci beaucoup !

Stéphanie K 31/05/2013 20:15

J'aime beaucoup les L'oreal en général :)

Le volume million de cils par exemple ^^

GlossingGirl 02/06/2013 22:16

:)

Stéphanie K 02/06/2013 17:56

Oui oui il s'appelle comme ça lol

GlossingGirl 31/05/2013 21:45

Million de cils, rien que ça ? lol !

Etteilla 31/05/2013 10:08

Qui l'eut cru en effet! :D Bah pour un résultat super naturel j'opte toujours pour des brosses à picots, quelque soit la marque!

GlossingGirl 31/05/2013 21:45

Brosse apiko, tu me parles chinois :o)

Djahann 31/05/2013 08:19

celui ci, je l'aime pas du tout ! pour moi, la brosse est trop grosse et j'aime pas le rendu sur mes cils. J'adore celui de La Roche Posay même s'il est ultra long à sécher (la brosse est ultra fine et ça me fait des super cils)

GlossingGirl 31/05/2013 21:44

Oui la brosse est grosse, c'est vrai, mais je n'ai pas encore beaucoup de points de comparaison !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -