Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 14:39

Non, rassurez-vous, on ne va pas agresser de mamies dans cet article. C'est contre VOTRE vieille peau que vous allez pouvoir lutter !

 

Une fois n'est pas coutume, Glossingmum a décidé de prendre le large et de rompre la mécanique bien huilée de ce blog en rédigeant un avis 4 en 1, avec tous les produits anti-âge Prophessence que je lui avais confiés pour test.
J'ai mis des jours à m'en remettre mais ça y est, j'ai accepté la chose. Je lui laisse donc la place pour cet article fleuve !

 

Le test 4 en 1 de Glossingmum

 

Il y a deux ou trois ans, j’ai acheté quelques shampooings et gels douche Prophessence pour leur côté très simple et naturel. Il n’en fallait pas plus pour que Glossing Girl se jette dessus (d’habitude, c’est l’inverse) et depuis, c’est une de ses marques préférées. Il y a quelques temps, elle m’a donné à tester deux huiles et deux crèmes anti-rides. Il est vrai que, vu mon statut de Glossingmum, je suis plus apte à tester ce genre de produit, quoique…je n’ai finalement pas trop de rides (et j'en suis fière) !

Lutter contre les vieilles peaux, avec Prophessence !

Voici les quatre produits testés :

 

  • L'huile douce végétale rose musquée du Chili Bio : c’est l’huile des peaux matures pour ses qualités régénératrices, hydratantes et anti-oxydantes. Cette huile est rouge un peu foncé et je n’aime pas du tout son odeur. La pénétration n’est pas immédiate mais assez bonne. La peau ne reste pas huileuse. J’ai lu ailleurs qu’elle était bonne aussi pour la circulation sanguine et justement j’ai le malheur de rougir beaucoup dès que je fais un effort, alors je l’utilise malgré son odeur mais quand le flacon sera vide, je crois que je lui préfèrerais la deuxième huile que j’ai eue à tester. Elle est vendue 19,90 euros le flacon de 50 ml et existe en format écorecharge.

 

  • L'huile de beauté à la rose Bio : c’est un mélange d’huile de bourrache et d’huile de sésame additionnées d’huiles essentielles de rose de Damas et de géranium rosat, le tout bio. C’est donc également une huile anti-âge. Pour l’odeur, c’est l’inverse de la précédente, un régal. La pénétration est comparable. Elle est vendue 29,90 euros les 30 ml.
Lutter contre les vieilles peaux, avec Prophessence !
  • La crème specific rides, à l’huile d’argan et eaux florales de rose et de mélisse, convient à tous types de peau. La crème de nuit anti-rides est un peu plus compliquée en formulation, avec beaucoup d’extraits de plantes dont l’orchidée et l’argousier. Comme les produits précédents, elles ne contiennent pas de conservateurs et autres cochonneries, et sont bios. Et ça, c’est bien ! La première est vendue 24,90 euros les 50 ml, et la seconde 19,90 euros les 50 ml.

Ces deux crèmes sont assez fluides, elles s’étalent bien mais ne pénètrent pas facilement et laissent la peau un peu collante. La crème de nuit n’a pas d’odeur mais celle de la crème de jour n’est pas très agréable, ce doit être l’huile d’argan que l’on sent.

 

Avec tout ça, je me suis fait un protocole qui me plaît beaucoup : le matin je mets d’abord sur mon visage l’huile de rose musquée du Chili (pour mes rougeurs), je me masse bien puis j’applique la crème specific rides. Le soir, je fais la même chose avec l’huile de beauté à la rose et la crème de nuit anti-rides. C’est mon petit moment détente car je me sens bien après, plus jeune de peau.

 

Lutter contre les vieilles peaux, avec Prophessence !

J'aime :

  • Le packaging des produits, jolis flacons en verre épais pour les huiles et flacons pompes très pratiques pour les crèmes.
  • Les promesses des produits : la peau est effectivement lissée et incroyablement douce.
  • Mes deux petits rituels, du matin et du soir.

 

Je n'aime pas :

  • Les prix élevés, mais les produits durent très longtemps et il y a souvent des promotions chez Prophessence (abonnez-vous à la newsletter !) A ce sujet, je préfère de loin des promotions plutôt que « deux pour le prix d’un » car le temps de finir le premier, on approche de la date de péremption du second.
  • Les odeurs de l’huile de rose du Chili et de l’huile d’argan.
  • La pénétration des crèmes qui n’est pas immédiate : la peau reste légèrement collante.

 

En conclusion, voilà 4 bons produits, à combiner pour vous concocter votre propre routine ! Notez que Prophessence propose justement des rituels de beauté, à prix très avantageux.

Qu'en pensez-vous ? Vous aussi vous aimez les produits bios et naturels ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 05/07/2013 12:41

Et bien pour moi jassocie que les huiles à cette marque, alors les crèmes me tentent bien quand meme, pour le soir, le côté collant me dérange pas :)

GlossingGirl 05/07/2013 12:55

En combo huile / crème cela doit être pas mal du tout !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -