Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 08:27

En juin je vous ai fait profité d'un bon plan L'Occitane, qui consistait à obtenir gratuitement un échantillon de leur nouveau sérum, Essence sublime.

J'ai moi aussi reçu ce sérum, sous forme de deux flacons de 7 ml. Ce qui peut paraître ridicule (vous connaissez mon aversion pour les mini formats !) mais en fait ils m'ont tenu tout l'été (sans en mettre tous les jours, mais relativement souvent quand même).

Le nouveau sérum Essence sublime L'Occitane, j'achète ?

Sur le papier, ce sérum, il est fait pour moi, grande feignasse du maquillage. En effet il permettrait, juste en l'appliquant avant sa crème de jour, de corriger 6 imperfections de la peau

  • la peau semble lisse et affinée
  • les pores semblent resserrés
  • les rougeurs sont comme effacées
  • le teint paraît avoir plus d'éclat
  • la peau semble hydratée et repulpée
  • le toucher paraît tout doux

Vous remarquerez l'abondance de ''sembler'' et de ''paraître'' dans cette description : j'ai volontairement gardé les verbes choisis par la marque, qui semblent sous-entendre que ce produit est un coup de bluff, et pas un soin. Ceci est important pour la suite, vous verrez.

Le nouveau sérum Essence sublime L'Occitane, j'achète ?

Je m'étais promis cet été d'adopter une routine peau nue, même si on voyait un peu mes rougeurs, et croyez-moi, je m'y suis tenue, avec plaisir ! J'ai vraiment attendu la rentrée pour ressortir mes poudres pour le teint, qui ok me font une peau plus nette, mais mon Dieu qu'elles me font perdre du temps le matin ! J'ai adoré la simplicité et la rapidité de ma routine de l'été, qui m'a vraiment fait me sentir en vacances. D'ailleurs ce sera ma routine de tous les week-ends, sans hésiter.

Une petite modif que j'ai faite par rapport à ce que j'annonçais, c'est que j'ai quasi tous les jours appliqué un sérum. Anti-imperfections sur la zone T, et la nouveauté L'Occitane sur les joues.

 

Bilan : bluffée ! Je pense que L'Occitane a largement participé à ce que j'adore ma routine. Pas tellement parce qu'il masquait mes rougeurs et défauts (ça non, on les voyait, et bien), mais parce que dès l'application j'avais la peau veloutée et matifiée. Je l'ai appliqué aussi sur mon menton, qui à la fois tiraille et brille : j'ai l'impression qu'il a vraiment limité la brillance.

Je n'ai fait que quelques essais sur la zone T : convaincant pour le front, pas trop pour le nez. Sur la page L'Occitane, plusieurs filles parlent d'effet matifiant.

Le nouveau sérum Essence sublime L'Occitane, j'achète ?

Alors, pourquoi j'hésite à l'acheter ? Les raisons sont multiples en fait...

  • Il coûte une blinde : 45 euros les 30 ml, ça fait un moment que je n'ai pas mis un tel prix dans un soin.
  • Un soin justement, j'ai peur qu'il n'en soit pas un. Le verbe "sembler", souvenez-vous. Vesper, du blog Le Boudoir de Vesper, déplorait qu'il n'hydratait pas assez ses joues : c'est exactement ce que je crains pour l'hiver, où les miennes souffrent énormément du froid !
  • Je n'ai pas super apprécié la texture : en fait il pénètre très vite, comme si je n'avais rien mis, j'étais tentée d'en remettre. Je me suis retenue, sachant que les sérums il faut en employer très peu. Mais du coup j'étais frustrée, ne me rendant pas trop compte de ce que j'avais fait.

 

Et vous, vous me conseillez quoi ? Je tente en pariant sur l'effet matifiant, ou je garde mes sous pour autre chose ?

Côté matifiants je vous rappelle que je suis un peu dans la mouise depuis qu'Esthederm a discontinué mon produit chouchou ! D'ailleurs apprêtez-vous à suivre ma quête du nouveau produit pas à pas :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Soo 20/09/2013 10:52

très chouette article, complet et bien détaillé!

Bonne continuation

www.momentforbeauty.be

GlossingGirl 20/09/2013 18:12

Merci !

acné Paris 19/09/2013 13:06

Merci pour ce partage. Effectivement, l'effet matifiant est sans doute l'avantage qui mériterait que ce produit soit retenu. Mais pour une hydratation otpimale, mieux vaut recourir à un produit plus riche.

GlossingGirl 19/09/2013 16:44

Niveau hydratation je crois que c'est mort oui, il ne sert à rien.

Vesper L. 16/09/2013 21:02

Clairement, pour l'hiver, surtout où tu vis, il sera insuffisant, mais c'est un très bon sérum !!! (pour l'hiver, je pense que tu devrais opter surtout pour une crème hyper nourissante, dans le genre la gamme à l'avoine de A-derma est top nourrissante.... pour le sérum, tout dépend ensuite de ce que tu as besoin ;-)

GlossingGirl 16/09/2013 21:25

En fait entre temps je l'ai acheté, je suis trop impatiente, et je programme trop à l'avance grrr :o) Je le trouve très bien pour mes week ends, il fait vraiment une belle peau. En ce qui concerne cet hiver, la dame d'Etat pur me l'avait bien dit : peau grasse ou pas, pour mes joues, il faut une barrière de gras, point ! Un sérum ne sera pas suffisant. Donc... Je crois que tu as parfaitement raison et bien résumé ma situation :o)

adeline L 16/09/2013 19:03

merci pour cet avis, je vais tester le mien car vesper m'a offert l'autre dans sa box et je suis préssée de le tester mais je suis un peu comme toi et j'avoue que les miniatures ne sont pas ce que je préfère

GlossingGirl 16/09/2013 19:10

Moi non plus... Là tu verras tu en as quand même pas mal...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -