Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 11:00

Me protéger quand je vais au soleil ? Aujourd'hui, je ne me pose même pas la question : casquette, crème, sortie après 16h... J'en fais certainement plus que pas assez, et ça fait une éternité qu'un coup de soleil n'a pas pointé le bout de son nez !

 

Quand j'étais jeune, c'était un peu différent. Plutôt hyper protégée à la plage, mais pas trop à la maison. Quelques erreurs au ski. Au final, une peau du visage fragilisée. Ajoutez à ça qu'avec ma peau grasse d'adolescente, appliquer de la crème tenait pour moi de la torture. Je n'avais pas encore l'immense Sagesse de l'Autruche qui se Cache mais ne Brûle pas (et les produits solaires se sont pas mal améliorés aussi, ça aide !)

 

A présent que je gère tout ça plutôt bien, je me pose quand même une question à propos de la protection des lèvres. Je n'ai jamais mis de sticks solaires quand j'étais jeune, je n'ai même pas le souvenir que ça existait : il me vient juste à l'esprit les immondes sticks fluos que portaient les skieurs, mais même ça ça n'a duré qu'un temps non ? Mode foireuse ou vraie protection ?

Le cas des sticks solaires : un indispensable ?

Maintenant on trouve des sticks dans les grandes surfaces, et c'est un produit qui évolue vite. J'ai acheté le Labello il y a plusieurs années et ça ne loupe pas, il laisse un horrible film blanc sur les lèvres. Le Lypsyl est tout récent et lui est parfait, aucun film en vue !

 

Je me demande si le fait que mes lèvres tiraillent à 30 ans n'est pas dû à cette absence de protection dans l'enfance. Je n'ai jamais eu de coup de soleil sur les lèvres, il paraît que c'est douloureux ! En même temps je vois bien, à la crèche ou ailleurs, qu'on n'a pas encore l'habitude de protéger les lèvres des enfants : du coup je déborde avec la crème, histoire de.

 

Peut-être que dans dix ans, tout le monde aura adopté les sticks solaires ! Vous en pensez quoi ? Vous en avez ?

Le cas des sticks solaires : un indispensable ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Naturea 15/08/2013 19:16

Je n'en ai jamais mis. En même temps c'est vrai qu'on ne nous en parle pas vraiment...

GlossingGirl 15/08/2013 20:35

Bé non... Mais ça commence à venir, j'ai reçu un lot Dermophil et il y en a un dedans !

MsOriginalDoll 15/08/2013 13:04

C'est vrai que c'est plutôt pas mal comme idée, même si c'est un truc auquel on ne pense pas toutefois. Par contre, un truc qui marcherait du tonnerre serait une protection solaire pour le contour des yeux, ça serait cool ce genre de produit ?!

GlossingGirl 15/08/2013 17:07

Oh oui c'est toujours difficile le cdy... Je compte sur mes lunettes de soleil en fait !

natieak 14/08/2013 15:49

Effectivement je crois aussi que l'on pense pas encore spécialement en protéger les lèvres. Il se trouve que j'en avais amené un en vacance à la montagne ( je l'avais eu dans une box betrousse) mais je ne pensais pas toujours à le prendre avec moi en rando!!

GlossingGirl 14/08/2013 16:53

De mon côté je vais essayer d'y penser un peu plus souvent...

aurore 14/08/2013 11:21

J'ai toujours porté des sticks à lèvres solaires surtout quand nous allions au ski (ok j'avais les lèvres blanches mais à 7 ans on s'en fout ^^). Aujourd'hui j'utilise des produits avec un indice 10 ou 15 notamment le lip balm de Kiko qui en plus sent divinement bon les fruits !

GlossingGirl 14/08/2013 16:53

Bravo alors ! Je ne connais personne autour de moi qui le fasse, même pas pour le ski !

Djahann 14/08/2013 11:19

j'utilise beaucoup de sticks hydratants, mais jamais de stick protecteur, et je pense que c'est une erreur. Mais je n'y pense pas, en fait !
J'aime pô les titres d'article qui commencent par "le cas de" !

GlossingGirl 14/08/2013 16:52

Je ne sais pas si j'en fais beaucoup des ''le cas de''... Mais j'aime bien ! Ces sticks c'est vraiment une question d'habitude... Peut être que dans 10 ans tout le monde en mettra ?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -