Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 14:17

Chez Aquatéal, la marque aux produits bronzants à base de thé, j'ai plutôt bien aimé l'eau bronzante ! Elle permet de donner à la peau un léger voile hâlé en quelques secondes, et sans se gaver d'autobronzant.

J'ai reçu en même temps un 2e soin du corps (je vous rappelle que, n'étant qu'à demi warrior, je n'étais pas trop tentée par les soins pour le visage) : le lait bronzant amincissant, anti-peau d'orange. N'ayant absolument pas besoin de mincir du cuissot, c'est essentiellement pour ses vertus bronzantes que je l'ai testé !

Ce lait est vendu 20,60 euros les 200 ml sur le site Aquatéal. On peut aussi l'acheter en pharmacie (voir comment trouver les pharmacies partenaires).

Lait bronzant teint thé amincissant - Aquatéal

J'ai aimé :

  • L'idée d'un produit bonne mine, sans autobronzant. Je me méfie des compositions chimiques, vous le savez ! Encore une fois la formule est à base de thé noir.
  • Ce lait est sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, ingrédients d'origine animale, et est non testé sur les animaux. Mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée claire sur la composition (naturelle ou non ?)
  • L'odeur : ça sent bon le monoï, complètement raccord avec le thème de la marque.
  • La facilité d'application : il est liquide, mais tout de même moins que l'eau donc j'ai eu plus de facilité à le répartir sans en faire couler par terre. On voit tout de suite le rendu et il suffit de bien l'étaler, jusqu'à uniformiser le tout. C'est vraiment enfantin, même pour les beautystas qui comme moi ont deux mains gauches !
  • L'efficacité : comme l'eau bronzante, il teinte très vite la peau, le hâle est naturel !
  • Le toucher tout doux : le lait pénètre vite, bien plus vite que mes soins hydratants habituels. Aucun problème de transfert sur les vêtements. La peau est douce et ne colle pas, c'est ça qui m'a fait écrire dans mon précédent avis que c'était un coup de coeur !
  • Comme l'eau il part sous la douche, mais je ne sais toujours pas s'il résisterait à une vraie baignade (normalement, il devrait !)
Lait bronzant teint thé amincissant - Aquatéal

J'ai boudé :

  • L'absence d'hydratation : en y regardant de plus près on nous promet un effet amincissant, mais pas hydratant. Et effectivement au bout de quelques jours j'ai trouvé que la peau de mes jambes tirait un peu (effet tenseur ?). N'étant pas grosse du tout, c'est plutôt d'hydratation dont j'ai besoin, ce produit n'est donc pas pour moi.
  • Comme pour mon test précédent j'ai les genoux qui "marquent" et sont plus foncés. La recommandation de la marque était de faire un gommage avant.

 

Attention, encore une fois ce produit n'est pas une protection solaire !

Je l'ai adoré au début, pour le hâle doré et surtout pour la peau immédiatement douce. Mais à long terme je me rends compte qu'il ne me convient pas, l'effet amincissant n'étant finalement pas à négliger. Je pense que la brume autobronzante m'aurait plus plu l !

Vous la connaissez peut-être ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

cicirena 19/06/2013 15:51

Je ne connais pas ce produit
La marque n est ni naturelle ni Bio sinon ce serait indiqué en gros sur le packaging enfin c est ce que je me dis hein ^^

GlossingGirl 19/06/2013 19:16

Oui sans doute... Mais vu tous les ''sans''... Enfin je me REFUSE à partir dans la traduction de la compo, pour moi c'est aux marques de le faire !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -