Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 08:16

Institut du soleil, si je résume, c'est la marque qui protégera votre peau des UV tout en activant votre bronzage. Un pari audacieux ? J'avoue que je serais bien en peine de juger de l'aspect bronzing, étant donné que je me surprotège et ai finalement la peau peu hâlée à la fin de l'été !

J'ai néanmoins vu autour de moi les gens s'intéresser à mes crèmes solaires 2 en 1, qui permettraient, je cite, de "n'acheter qu'un seul produit". Je laisserai donc chacun juge de ce qu'il attend de ses solaires, pour moi ce sera de la protection ! Et pour un après soleil, de l'apaisement.

Le lait de ce test promet d'hydrater et de réparer la peau. Grâce à son activateur à base de substances biochimiques d'origine naturelle, il renforcerait le bronzage naturel qu'opère la mélanine (j'ai lu dans une bd comment fonctionnait la mélanine, c'est étonnant ! Elle se faufile entre les cellules de notre peau pour former comme un bouclier contre les UV).

Il est vendu 18,30 euros les 150 ml, port inclus, dans l'e-boutique de la marque, ou bien en pharmacie.

Lait après soleil activateur de bronzage - Institut du soleil

J'ai aimé :

  • Le bon rapport quantité / prix : il me paraît plus accessible que les autres produits. Une telle quantité suffit largement pour tout l'été, et pour toute la famille.
  • Le flacon pompe : hyper pratique pour doser le produit. La bouteille est transparente donc on voit toujours quelle quantité il reste.
  • Il peut être utilisé sur le corps et le visage (mais je n'ai pas essayé cette dernière option).
  • La texture : à première vue elle est très collante, pas agréable du tout. En fait une petite noisette suffit, on étale bien, et elle finit par se fondre complètement dans la peau, qui en ressort toute douce. Parfait pour un produit pour le corps, je l'applique sur mes jambes, mon buste et mes épaules sans aucune réticence.
  • L'odeur : même bof a priori, puisque ça sent le monoï, mais pas assez fort pour moi (j'ai vraiment envie de me shooter à coup de monoï cet été !) Mais le truc, c'est que cette odeur reste sur la peau, et longtemps, sans être entêtante. Je me surprends dans la soirée à me dire que ça sent drôlement bon, et à réaliser ensuite que c'est ma peau qui a ce parfum.
Lait après soleil activateur de bronzage - Institut du soleil

J'ai boudé :

  • Toujours le manque de clarté du concept. Si j'en crois wikipédia la mélanine opère un processus vraiment complexe, qu'on ne maîtrise pas vraiment. J'ai du mal à croire que ce produit ait une influence dessus.
  • Même manque de clarté pour la compo : ok il n'y a pas de paraben, phtalate, phénoxyéthanol, et on trouve là-dedans du beurre de karité. C'est bien. Mais à aucun moment on ne nous dit si le produit est d'origine naturelle, et à combien de %, ou bien avec des composants chimiques mais sans danger. J'ai tapé la composition sur le site La vérité sur les cosmétiques : j'y ai trouvé quasiment tous les ingrédients, chimiques ou naturels, et tous bons (sauf deux). Un bon résultat donc, mais qui n'est pas mis en avant.
Lait après soleil activateur de bronzage - Institut du soleil

Pour ce qui est de l'apaisement je ne peux pas juger puisque nous n'avons pris aucun coup de soleil (youpi !) Et pour ce qui est de mon bronzage il est modeste mais perdure. Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus intense ou dure plus longtemps que les années précédentes, mais comme je vous le disais en intro c'est un peu le cadet de mes soucis. Je laisserai les accros du hâle juger !

 

Alors, je conseille ?

Oui, surtout pour l'odeur délicate et qui dure, le point qui m'a vraiment convaincue, ainsi que pour sa très bonne pénétration.

Pour le reste vous aurez compris que je n'ai pas exploré toutes ses possibilités !

Et vous, ça vous parle le côté activateur de bronzage ? Ou comme moi vous vous en fichez un peu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

cicirena 31/08/2013 21:13

je suis une fan des flacons pompes ! Et le monoï j adore ça aussi ce produit me fait donc de l'oeil

GlossingGirl 31/08/2013 22:10

Tu ne l'avais pas eu pour test ? Je me souviens avoir vu du Aquatéal chez toi, c'est la même boîte :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -