Alors, sportive ou pas, Glossing Girl ? C'était là mon principal objectif en m'inscrivant à Coachclub : retrouver l'envie de me bouger, du pep's au quotidien, loin de l'éternelle endormie que j'étais devenue. Mission accomplie ! Je suis super contente de mes séances, et sans être redevenue aussi sportive qu'à 20 ans (pas le temps, pas le temps, hélas), j'assure quand même pas mal.
Pour retrouver mes deux précédents bilans, rendez-vous sur ma page Tous les tests, rubrique Coachclub.
Mon bilan en quelques points :
- Je continue les séances bras, urban dance, abdos fessiers. C'est en urban dance que je suis allée le plus loin pour l'instant, j'adore toujours cette discipline dynamique et ludique ! J'aimerais essayer aérobic et autres sports qui bougent.
- Mon rythme de séances a carrément diminué, car l'été venant je fais 45 minutes de vélo par jour, au rythme danois (comprenez : à toute vitesse). Du coup mon sport, je le fais déjà. J'aimerais donc laisser un peu de côté l'urban dance pour des disciplines plus calmes, comme abdos fessiers, qui renforcent les muscles. Côté endurance et dépense d'énergie c'est bon, j'ai mon compte avec le vélo !
- Je me suis mise au vélo donc, et ce week-end j'ai fait ma première séance de jogging, petite séance de 25 minutes en vue de m'entraîner pour la course de 5 kms à laquelle je participe tous les ans avec mes collègues. Bilan : aucune courbature, la course m'a paru super facile, pas de souci. J'en déduis que mes cours d'urban dance n'ont pas été inutiles : sans en avoir l'impression je bouge vraiment, et mon corps s'est habitué à fournir cet effort... sans effort justement ! Je vais moins souffrir que l'an dernier, yeah !
- Côté planning, je n'arrive pas du tout à m'y tenir, malheureusement... Entre chercher les enfants, blogger un peu, préparer le repas... Hop il est déjà l'heure de manger. Et je ne peux pas faire du sport le soir, rapport à mon impatience des jambes dont je vous avais parlé, qui m'a pourri mon adolescence et dont je ne veux plus jamais souffrir. Ne pas s'exciter avant de dormir est une des conditions pour que mon sommeil se passe bien ! Du coup, les semaines où je n'arrive pas à gérer, je me limite à une ou deux séances le week-end . Ce n'est pas top mais c'est mieux que rien !
- Glossingman m'a commandé un step (chérot le machin !) donc je vais bientôt pouvoir tressauter en rythme.
Vous l'aurez compris, je suis toujours autant emballée par Coachclub. J'adore les cours, et le fait de voir que j'ai pu faire mes premières séances de sport en extérieur sans souffrir me confirme que ce que je fais devant mon ordi, c'est pas du chiqué ! Happy je suis.
La question que je me pose quand même, c'est celle de l'abonnement, à 10 euros par mois. Oui je vais le continuer, j'ai encore tellement de disciplines à découvrir et de séances à faire... Mais à terme ?
- Un gros plus de cet abonnement par rapport aux vidéos, c'était le planning, et le rappel quotidien qu'on reçoit. Mais comme je n'arrive pas du tout à m'y tenir avec ma vie de famille, cela ne me sert à rien.
- Acheter des vidéos serait-il plus pertinent ? Par exemple pour les séances bras, il y en a peu, et je refais plusieurs fois les mêmes.
Je me reposerai cette question de l'abonnement dans plusieurs mois, quand j'aurai fait le tour des disciplines et vraiment choisi celles que j'aime. Pour l'instant, j'ai encore beaucoup à découvrir, et sans ma connexion 4G parfois capricieuse du week-end, j'irai encore plus vite !
Si vous êtes intéressé par Coachclub, n'oubliez pas que vous avez 15 jours d'essai, et qu'avec le code BLOGCOACH3, vous aurez un mois d'abonnement offert pour un mois acheté !
Allez, on bouge en rythme, step touch, c'est parti !