Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 11:15

C'est l'été : mes journées sont faites de petites fleurs des champs, plage, travaux pour la maison, bronzing, mais plus du tout de maquillage. Mon rituel du matin qui me prend une demie-heure, non merci, je veux une peau nue, mais sans me sentir moche pour autant ! Ajoutez à ça que j'ai une peau bien blanche, qui a besoin de crème solaire, et que rien ne m'énerve plus que de m'être toute pouponnée pour ruiner mon travail avec des crèmes bien épaisses et bien grasses.

Vous l'aurez compris : je fuis le maquillage depuis les beaux jours ! Et je ne me sens pas moche pour autant (contrairement à cet hiver, voir ici). La raison ? J'ai trouvé la routine parfaite pour une peau au naturel ! Voici le combo en question :

J'aime : mon été sans maquillage !
  • Cette crème Lift'argan est un bonheur (cliquez pour relire mon article complet). Elle est moyenne si j'utilise du maquillage par dessus, mais comme c'est justement ce que je veux éviter, elle est parfaite ! Ma peau est veloutée, mes imperfections se font (un peu) oublier. C'est le meilleur résultat que j'obtiens avec une crème "peau nue" !
  • La Lift'argan pourrait suffire, mais comme je suis perfectionniste, j'aime bien avoir le nez réellement matifié. C'est là que mon matifiant Esthederm entre en scène : juste une touche sur le nez, et il est nickel.
  • Le seul maquillage dont je ne peux pas me passer, c'est mon crayon à sourcils. J'ajoute une touche de gel pour les discipliner et hop, je suis parée !

Très honnêtement je pourrais me contenter de cette routine toute l'année. Elle me va bien mieux que n'importe quelle BB crème : je ne brille pas trop, ma peau est bien nette !

Néanmoins je préfère l'effet "teint de poupée" de mon maquillage minéral, donc je la réserve aux week-ends et aux vacances.

Et vous, vous avez une routine spéciale peau nue ? Ou vous ne supportez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 28/07/2013 15:16

15 jours de vacances en Espagne, j'avais amené 3 tonnes de produits et de MU et nada. Juste une créme de jour en fait !

GlossingGirl 28/07/2013 18:31

Carrément ! Et pendant mes 4 jours de camping j'ai même fait du total nudisme de peau, faisait trop chaud !

maman est occupée 23/07/2013 16:56

Je fais comme toi : dès le retour des beaux jours, j'arrête la BB cream, la poudre et tout le reste. Je n'applique plus qu'une crème hydratante légère le matin. En ce moment, j'utilise aussi une crème anti-rougeurs Mary Cohr ainsi qu'un contour des yeux.

GlossingGirl 23/07/2013 20:13

Ah, l'anti rougeurs en crème pas mal du tout comme idée ! C'est le seul truc qui me manque pour être vraiment nickel, on voit mes rougeurs sous ma crème...

linneagotbeauty 23/07/2013 13:36

coucou


comme toi l'étè! sauf que je fais des cures de tomates, carottes, fraises....et je peux te dire que mon visage plutôt paresseux par ailleurs bronze. du coup avec ce hâle c'est le minimum; soin jour obligatoire et nuit. mascara un peu de fard, une touche d'eau dynamisante et hop pour la journée. ne pas oublier mes papiers absorbants de shiseido car quand je suis en clientèle je me dois d'être présentable et pas un souillon sous prêtexte que c'est l'étè!!!!!!!!!!!!
et puis une fois par semaine gommage du visage et corps, masque hydratant car ma peau à tendance à tirer en ce moment.

GlossingGirl 23/07/2013 14:05

ça me paraît pas mal du tout ça aussi comme routine !

fedora 23/07/2013 12:40

Je fais également souvent l'impasse sur le maquillage en été... mais sans routine particulière ! (j'avoue qu'il m'arrive régulièrement de zapper l'étape hydratation... pas taper ! ^^)

GlossingGirl 23/07/2013 14:05

Là je t'avouerai que je suis sur la Côte d'Azur et... boudiou il fait si chaud que même porter de la crème solaire c'est une torture, alors pour l'instant ma Lift' argan est rangée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -