Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 11:01

Suite et fin de ma mission pour Co-créatrices aujourd'hui ! Souvenez-vous, le projet était séduisant : aider une marque à choisir les nouvelles formules de ses produits. Je vous ai déjà présenté le gommage Acorelle et sa nouvelle version, plus estivale. Voici maintenant le tour de l'huile sèche scintillante, que j'ai reçue en deux versions ! Celle actuellement commercialisée et le prototype. 

Cette huile est en vente par exemple chez Ayanature, au prix de 13,90 euros les 50 ml. Je l'ai testée essentiellement sur mes jambes (la marque propose de l'utiliser aussi sur les cheveux, mais avec toutes ces paillettes je n'ai pas osé).

Huile sèche scintillante - Acorelle

J'ai aimé :

  • La marque et ses produits bios : ici 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 37 % sont bios. Il y a des huiles végétales, de la vitamine E, des pigments d'origine naturelle et de l'huile essentielle d'Ylang.
  • La bonne pénétration : c'est une huile sèche, et elle tient ses promesses. Bien sûr il reste toujours un très léger film en surface, mais il n'est pas gênant.
  • Les paillettes : j'ai eu très peur quand j'ai vu la forte concentration en paillettes... Mais en fait elles sont ultra fines, se répartissent très bien sur la peau. L'effet est joli, ça ne fait pas boule de Noël ! La peau est simplement plus hâlée et irisée : parfait pour donner bonne mine.
Huile sèche scintillante - Acorelle

J'ai boudé :

  • Mon point de bouderie essentiel, et qui ne change pas avec la nouvelle version, c'est le système de flacon. Une vraie chienlit pour appliquer l'huile ! Je suis obligée de me tapoter les jambes, assez violemment je dois dire, pour faire couler l'huile. Il aurait fallu un goulot plus gros ou mieux, un spray !
  • Le parfum un peu poudré : agréable mais sans plus. C'est de l'orange et de l'argan.
  • Le fait que je ne sais pas trop quand l'utiliser : je m'hydrate plutôt le soir, or le film gras sous mon pyjama je n'aime pas, et la nuit personne ne profite des paillettes. A porter plutôt en journée, par exemple sur le décolleté ou les jambes. Perso cela me gêne un peu mais si vous êtes partantes, ce produit a tout bon !
Huile sèche scintillante - Acorelle

Les + de la nouvelle version :

Pour être tout à fait honnête, je ne les ai pas vus ! La composition n'est pas la même, on voit bien que l'huile de la nouvelle version est plus colorée. Le parfum aussi est légèrement différent, plus prononcé, moins poudré. Mais justement tout est léger, et j'ai eu beau faire une jambe avec l'ancienne version, l'autre avec la nouvelle, rien à faire, je ne note pas de contraste flagrant.

Le point essentiel à améliorer pour moi aurait été le flacon ! Et peut-être trouver un parfum plus typé, plus estival.

 

J'espère pouvoir retravailler avec Co-créatrices un jour, en tout cas merci pour cette expérience enrichissante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 19/08/2013 07:02

Moi j'aime utiliser ce genre d'huile l'été , après le retour de plage , chez moi c'est le matin, donc douche de début d'après midi, les paillettes sont donc parfaites pour finir la journée, j'adore :). Je ne connais pas cette marque, l'huile me semble bien, et avec sa composition clean, c'est tentant!

GlossingGirl 19/08/2013 07:33

Elle est très sympa, les paillettes sont ultra fines !

fedora 25/07/2013 21:06

ce produit me fait un peu penser à l'huile prodigieuse de nuxe... la question est aussi quand la porter ? perso, je ne l'utilisais qu'en vacances au soleil, en fin de journée, entre la piscine et le souper...

GlossingGirl 26/07/2013 21:37

Je l'ai emmenée en camping et j'en mettais un peu le matin, c'était joli. Mais après assez vite je mettais de la crème solaire !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -