Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 14:09

Cela fait longtemps que je n'ai pas rédigé sur un produit Prophessence ! Ils font pourtant partie de mon quotidien. J'ai commandé cette huile cet été (ça date !), j'avais dans l'idée de l'utiliser sur ma peau ou mes cheveux, au choix, puisqu'elle est particulièrement recommandée pour la peau et les cheveux gras.

Je l'ai payée 14,90 euros les 50 ml sur Prophessence, mais en bénéficiant à l'époque d'une promotion ''2 pour le prix d'1''.

 

Huile de jojoba bio - Prophessence

L'huile de A à Z...

 

... mais rapidement, c'est promis !

Ses propriétés sont vraiment multiples, et très adaptées à mon cas désespéré. Cette huile est en réalité une cire liquide, qui va stimuler la peau et redonner de la brillance et du tonus aux cheveux. Non seulement elle protège de la désyhdratation (une peau grasse peut manquer d'eau, vous le savez), mais elle régule aussi les excès de sébum et prévient la chute des cheveux. Elle peut aussi apaiser et favoriser la cicatrisation.

C'est une huile multifonction, parfaite pour ma peau, luisante mais sensible, fortement irritée sur les joues, et pour mes cheveux gras, fragiles, qui ont tendance à tomber un peu plus vite que la normale.

  

Huile de jojoba bio - Prophessence

J'ai aimé :

  • Prophessence, c'est une petite marque française que je soutiens depuis longtemps :o)
  • Cette huile est pure (contrairement à certaines marques vendues en gms), il n'y a rien d'autre là-dedans que du jojoba, et bio.
  • Le fait que ce soit une huile vraiment faite pour la peau et les cheveux gras. J'en connais d'autres, comme celle de noisette par exemple, et je les apprécie. Ce n'est pas parce qu'on graisse de partout qu'on n'a pas le droit de s'enduire d'huile, au contraire !
  • Elle donne l'impression d'être légère, elle pénètre bien et relativement rapidement.
  • Je l'ai finalement utilisée pour réaliser ce soin avant-shampooing qui est une pure tuerie ! On met de l'huile partout sur la tête, on laisse poser autant de temps qu'on veut et après la douche les cheveux sont doux, volumineux, super brillants !
  • Le flacon pompe en verre est joli et de bonne qualité, j'ai préparé mon soin directement dedans. J'ai versé les huiles essentielles nécessaires, bien agité, et c'est tout ! Je fais ce genre de soins une fois par semaine.
  • Je viens de découvrir qu'il existait un format recharge de 125 ml, au prix plus avantageux. Je me suis souvent demandé pourquoi il n'existait pas de recharges pour tous ces produits naturels, c'est chose faite !

 

J'ai boudé :

  • Le prix : encore une fois sur les huiles végétales, Prophessence est plus cher qu'ailleurs. Mais comme je le dis régulièrement : abonnez-vous à la newsletter et profitez des promotions, il y en a souvent ! Et profitez-en pour acheter un gel douche citron :o)
  • Cette huile n'est pas un produit magique : les promesses étaient multiples, et il est clair que cette huile aide les peaux et cheveux gras à se sentir mieux. Mais n'imaginez pas que votre sébum va disparaître pour autant, ni vos chutes de cheveux s'arrêter d'un coup ! C'est juste un bon petit plus.
Huile de jojoba bio - Prophessence

Alors, convaincues ?

De toutes les huiles pour graisseuses que j'ai pu vous présenter, c'est une des meilleures. Et je vous recommande vraiment très très fortement mon avant-shampooing, au top !

Cela vous donne envie d'essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Online Scams 22/12/2014 12:01

jojoba oil acts as the one stop solution to all your skin and hair problems. In fact you can apply jojoba oil if you are suffering from skin ailments and associated irritation. For a silky hair all you need is to rub some amount of oil on your scalp, leaving it overnight and then wash off well with Luke warm water.

Julie 28/08/2013 11:00

L'huile de jojoba bio est un peu plus chère mais elle est aussi de meilleure qualité. Merci pour le partage et la recommandation :)

GlossingGirl 28/08/2013 18:05

Oui niveau qualité je ne vois aucune différence dans l'utilisation, mais je veux bien le croire.

Prophessence 11/07/2013 12:08

Bonjour à toutes,

NON, toutes les huiles ne se valent pas.
Je ne vais pas vous abreuver de détails techniques, mais sachez que chaque lot a des caractéristiques (chimiques) différentes. Il est très important que celles ci soient à chaque fois contrôlées. Et nous nous l'imposons. Il nous arrive régulièrement de refuser des lots, dont les qualités nous semblent insuffisantes.Et pourtant vous pouvez me croire, ces lots trouveront preneurs ailleurs.

Il y a bien évidemment d'autres acteurs sérieux que Prophessence.

Enfin pensez à associer l'huile végétale (ou macérat) à une ou plusieurs huiles essentielles en fonction de vos objectifs:

Bravo encore pour vous Blog.

GlossingGirl 11/07/2013 14:11

Perso ce sont les détails techniques justement qu'il me manque, car je suis une passionnée ! Et j'aime bien savoir ce que j'achète, pourquoi il y a une différence de prix, etc... Donc si la qualité d'une huile peut être expliquée sur ce blog, si c'est possible relativement simplement... Je suis très très intéressée ! :o)

SarahAR 19/06/2013 18:55

Merci pr cette revue, je tenterai sans doute cette huile !

GlossingGirl 19/06/2013 19:15

Elle est très bien si tu as des problèmes de sébum !

Nathalie scrap 18/06/2013 22:44

Cest vrai qu'elle est un peu chère mais d'expérience je sais que toutes les huiles ne se valent pas, alors je reste tenter pour tester cette huile et ta fameuse recette !

GlossingGirl 19/06/2013 19:15

Justement je n'ai pas cette sensation de ''toutes les huiles ne se valent pas''. Je ne connais qu'AZ, Mycosmetik et Prophessence, et je n'ai jamais ressenti de différence ! Mais oui je sais qu'elles sont en théorie plus ou moins pures, plus ou moins bios, plus ou moins de qualité...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -