Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 14:30

Il y a quelques temps, grâce à Alexandre, nous apprenions que vouloir s'hydrater sous la douche avec un gel douche nourrissant, c'est compliqué ! Sauf à s'enduire de silicones, ce qui est plus un coup de bluff qu'un véritable soin.

Si vous tenez vraiment à vous hydrater sous l'eau, la meilleure solution, ce sont les huiles. Elles ne lavent pas, et s'appliquent après avoir rincé votre gel douche. On enduit, on masse, on rince et hop ! La peau n'est pas aussi nourrie qu'après un lait corporel traditionnel, mais comme je n'ai pas la peau du corps particulièrement sèche, cela me suffit. Elle est toute douce, pas poisseuse, ni huileuse.

Ma marque chouchou, Natura Brasil, s'est faite spécialiste de ces huiles, qu'elle décline dans de multiples senteurs ! La version maracuja (ou fruit de la passion) est vendue 17,50 euros les 200 ml, ou 15,20 euros en format recharge.

Huile de douche Ekos maracuja - Natura Brasil

Ces huiles de douche ont tout bon !

L'objet est très esthétique, intriguant, avec cette fois-ci une variation autour de la couleur jaune.

Côté composition, j'ai fait une petite recherche et pas trouvé de silicones dedans (les silicones se terminent en -cone ou -siloxane). Il y a bien des huiles, et un alcool bio.

 

Seuls défauts :

  • L'hydratation 24h que promet la marque (non, ça hydrate relativement bien, mais pas autant je pense).
  • Je ne suis pas fan du parfum maracuja, un peu trop fort, acidulé, peut-être trop masculin. Je préférais la version Pitanga preta !

Si vous souhaitez relire mes j'aime / je boude en détail, je vous renvoie à mon article sur l'huile Pitanga Preta, que j'aurais quasi pu copier coller puisque seul le parfum change !

Avec le gel douche assorti.

Avec le gel douche assorti.

Et une fois bien brassée !

Et une fois bien brassée !

Alors, toujours aussi convaincue ?

Oui ! Les huiles de douche sont jolies, faciles à utiliser, odorantes, efficaces... C'est une réussite ! Je ne suis pas fan de cette senteur mais j'achèterai avec plaisir les autres.

Vous m'en conseillez une ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

jo3jeans 06/07/2013 11:35

lol je risque pas de t'en conseiller une pour ton concours j'ai galéré à comprendre les senteurs et je les trouve chères pour tester.
Bisous

GlossingGirl 06/07/2013 12:12

Les senteurs ne peuvent pas trop être anticipées vu que ce sont des fruits d'Amérique du Sud, qu'on ne connaît pas... J'y suis allée toutes les fois au pif mais la marque vaut le coup, vraiment différente et de qualité !

tanagr 05/07/2013 21:49

J'utilise une crème pour les jambes de cette marque et l'odeur est a tomber. ça donne envie de découvrir d'autres produits ;)
Bisous

GlossingGirl 06/07/2013 09:59

Moi je suis fan de Natura... C'était mon craquage fin d'année de 2011-2012 ! Là je ne me suis encore rien offert de ce genre... J'aimerais bien chez Korres par exemple !

linneagotbeauty 04/07/2013 18:55

coucou

moi j'aime pas du tout l'huile, j'en ai une pitanga, je ne savais pas trop à quoi elle servait! j'avais essayé sous la douche avec ma fleur de douche, pas de mousse à l'horizon,j'ai laissé la l'abandon l huile sous un meuble!
en revanche l'odeur sucré , j'adore! mais j'ai quand même une petite préférence pour castanha

GlossingGirl 04/07/2013 19:39

Non ça ne mousse pas, ce n'est pas du tout un produit lavant ! Tu te laves avec ton gel douche, normal, tu rinces. Puis tu te masses avec l'huile, et tu rinces. Résultat : une peau toute douce !

Hélène 04/07/2013 17:12

J'en suis fan de cette huile ! Mais contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé l’odeur !

GlossingGirl 04/07/2013 17:53

:o) Trop agrumes pour moi je crois !

Laurence L. 04/07/2013 16:17

Je suis allée faire un tour sur l'autre article :) Cette senteur là à l'air bien mais je pense que je préfèrerais l'autre, j'aime bien le principe de cette huile, c'est un produit qui me tente bien :)

GlossingGirl 04/07/2013 17:53

L'autre est beaucoup plus sucrée, gourmande, un peu type fruits rouges.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -