Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 11:39

Mets de l'huile ! Vous le savez les huiles sont bonnes pour toutes les peaux, faciles à utiliser, idéales selon moi en soin de nuit (j'évite en soin de jour car difficile de se maquiller par dessus, sauf à en mettre un tout petit peu, comme un sérum. Certaines huiles et huiles essentielles sont aussi photosensibilisantes, donc en soin de nuit je ne prends aucun risque). Je ne les emploie pas tous les jours (enfin tous les soirs) car la peau a aussi besoin de l'eau contenue dans les crèmes : mais une fois sur deux, ou moins, c'est parfait !

Ma maman a testé, et beaucoup aimé, l'huile de beauté à la rose, la première des deux préparations Prophessence. J'ai testé la seconde, à la fleur d'oranger.

Cette huile contient 100% de produits naturels et 98% de produits bios (de l'huile de noyau d'abricot bio et de l'huile essentielle de néroli, aussi appelée fleur d'oranger). Elle est vendue 29,90 euros les 30 ml et convient surtout aux peaux ternes et fatiguées.

 

Huile de beauté fleur d'oranger - Prophessence

J'ai aimé :

  • La marque, petite entreprise française que je vois monter avec plaisir ! Et puis c'est Glossingmum qui me l'a fait découvrir, c'est rare.
  • La composition naturelle, bio, toute simple avec seulement deux ingrédients.
  • Le flacon pompe, en verre poli, à la fois joli, solide et pratique.
  • L'odeur de fleur d'oranger : j'adore. Je possédais déjà une huile visage Diar argan aromatisée à la fleur d'oranger et c'est juste parfait pour un soin de nuit, ça détend !
  • L'huile pénètre plutôt bien : je connaissais déjà l'huile de noyau d'abricot, elle est très adaptée aux peaux mixtes comme la mienne.
  • Au matin la peau est douce, veloutée, sans défauts. Utilisées de temps en temps, les huiles font vraiment du bien !
Huile de beauté fleur d'oranger - Prophessence

J'ai boudé :

  • Le prix : l'huile de noyau d'abricot étant une des moins chères, je ne comprends pas pourquoi le prix est si élevé.
  • La composition un peu trop simple : j'ai de l'huile de noyau d'abricot, j'ai de l'huile essentielle de néroli, j'aurais pu facilement faire cette préparation moi-même. L'huile à la rose testée par Glossingmum était un peu plus élaborée, avec 4 huiles et huiles essentielles, et que je ne connais pas !
  • La pénétration est bonne, mais je préfère quand même de loin l'huile d'argan de mon sérum Diar argan dont je vous parlais plus haut. L'huile d'argan est vraiment magique sur moi !

 

Conclusion :

J'ai aimé mais je ne pense pas racheter. D'abord parce que je peux concocter le mélange moi-même, ensuite parce que je préfère l'huile d'argan en soin visage !

Et vous ? Entre la rose et la fleur d'oranger, laquelle choisiriez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

nosystem 17/07/2013 17:08

incontestablement celle à la fleur d'oranger! ;-)

GlossingGirl 19/07/2013 14:43

Elle sent très bon !

fedora 17/07/2013 14:26

Je n'aurais jamais osé utiliser de l'huile sur mon visage (alors que ça m'arrive plus régulièrement avec un soin pour le corps)... je suis vraiment étonnée (positivement) que ça ne "graisse" pas...

GlossingGirl 17/07/2013 16:04

Si bien sûr le visage est gras, pour ça que je le fais plutôt le soir. Mais pas si gras que ça, et puis ça traite vraiment bien la peau, sur le long terme ça régule (un peu) le sébum. Franchement c'est bien ! Pas suffisant (pas d'eau, comme je le dis), mais un élément clé d'une routine !

Ciloucr 17/07/2013 14:14

Plutôt fleur d'oranger, je n'aime pas du tout l'odeur de la rose...
Il faut que je trouve une huile pour ma peau déshydraté et mixte.
Bises

GlossingGirl 17/07/2013 16:04

Il y en a plein des huiles pour peaux mixtes ! Jojoba, noisette. La Diar argan est top !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -