Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 08:04

Je prends aujourd'hui ma plume pour vous parler d'un must have de chez Edenens que j'ai gagné il y a fort longtemps à un concours : l'huile démaquillante lactée !

Le principe ? Une texture huile, qu'on étale sur la peau en massant très doucement et qui se transforme en lait au contact de l'eau, emportant avec elle toutes traces de maquillage. Un soin un peu compliqué donc, qui paraît prometteur mais pourrait se révéler un flop si difficile à rincer !

Il s'utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux et est sensé ôter tous les maquillages, même waterproofs. Il convient à toutes les peaux, même grasses, et affinerait le grain de la peau après 4 semaines d'utilisation (m'enfin seulement 35 personnes l'ont testé, et deux fois par jour, or moi je ne me démaquille pas le matin).

Cette huile démaquillante est vendue en pharmacie et parapharmacie, ou par exemple en ligne chez Ayanature, 13,20 euros les 125 ml.

Huile démaquillante lactée - Edenens

J'ai aimé :

  • La marque, malgré son côté un peu gnangnan, jardin d'Eden tout ça, j'ai plutôt apprécié les produits que j'ai testés chez eux (à retrouver sur ma page Tous les tests).
  • La composition : si c'est vendu sur Ayanature, c'est que c'est bien :o) Il n'y a pas de parabens, silicones, huiles minérales, et le produit n'a pas été testé sur les animaux.
  • La texture surprenante : c'est une huile, et sur le coup ça étonne, on se demande comment le maquillage va partir. Quand on mouille et que l'huile se transforme en lait, ça paraît un peu magique (oui je sais, je suis impressionnable).
  • L'efficacité : tout mon maquillage s'en va dans l'eau.
  • La facilité d'utilisation : quand j'ai vu qu'il fallait rincer, sur le coup j'ai fait la tête. Mais finalement je prends un coton Les Tendances d'Emma, je mouille, et tout part très facilement en quelques passages. Pas besoin d'autant de rinçage qu'un produit nettoyant.
Huile démaquillante lactée - Edenens

J'ai boudé :

  • Le flacon : il m'a d'abord paru minuscule. En fait comme peu d'huile suffit, ce mini format est justifié.
  • Sur les yeux, il est recommandé d'appliquer un coton imbibé de quelques gouttes, puis de rincer. Pour le coup je trouve ça un peu compliqué, j'ai préféré ne pas essayer (car je l'aurais fait à la barbare, sans coton, donc probablement en mettant trop d'huile sur mon contour de l'oeil).
  • Les premières fois après rinçage ma peau tiraillait, alors que je n'ai pas cette sensation avec mes eaux micellaires douces. Je vous explique : mon rituel du soir c'est je me démaquille, je m'épile, et seulement après je mets mes soins de nuit. Je tiens donc à ce que ce petit moment d'épilation se passe bien, même si ma peau n'a pas encore été hydratée !
  • Finalement je préfère les textures plus fraîches, type eaux.
  • Je n'ai pas vu d'amélioration de l'état de ma peau, ni sur le court ni sur le long terme.
Mets de l'huile !

Mets de l'huile !

Je recommande donc aux curieuses, à toutes celles que cette histoire d'huile qui se transforme en lait intrigue. J'ai lu beaucoup de bien sur ce produit un peu partout, donc n'hésitez pas !

Pour ma part je m'en retourne à l'eau micellaire Edenens, ou aux autres eaux que j'ai essayées, ce sont encore elles que je préfère ! Le rinçage est encore plus rapide, et l'efficacité est la même.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à ne pas être complètement conquise ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

landscape drainage 31/07/2014 11:55

Girls must be knowing the fact that cleansing will make you look fresh. Cleansing is the first and foremost thing about making your skin texture glow. Then comes toning and then comes the process of moisturizing. Milk cleansers are popular now for the fact that they are chemical free.

Chouby 06/07/2013 18:44

Bonsoir J'ai testé cette huile en échantillon et j'ai étais conquise . Au point que je vais m'offrir un flacon quand j'aurais plus aucun produit démaquillant en stock .

GlossingGirl 06/07/2013 21:30

Je comprends qu'on aime, vraiment, c'est vrai que le produit change des autres !

Stéphanie K 05/07/2013 20:07

L'eau micellaire, rien de mieux :)

GlossingGirl 06/07/2013 09:54

Tout à fait !

Nathalie scrap 05/07/2013 12:46

Et bien celle ci jai pas aimé, elle me piquait les yeux et en effet la peau était pas confortable après. C'est pas le cas de l'huile démaquillante de melvita ... Et naimant pas utilisé de coton, j'aime pas trop les textures liquides comme l'eau en fait ....

Nathalie scrap 05/07/2013 12:46

Et bien celle ci jai pas aimé, elle me piquait les yeux et en effet la peau était pas confortable après. C'est pas le cas de l'huile démaquillante de melvita ... Et naimant pas utilisé de coton, j'aime pas trop les textures liquides comme l'eau en fait ....

GlossingGirl 05/07/2013 12:54

La peau inconfortable, perso ça s'est calmé au bout de 5-6 utilisations.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -