Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 08:18

En mars je découvrais la marque Les Achats malins grâce à une jolie box concoctée par Pharmashopi. Sans tortiller : ça a été un flop. Essentiellement parce que je n'aimais pas l'odeur du gel douche abricot qu'ils m'avaient sélectionné.

Je m'étais promis de redonner une chance à la marque en testant un second gel douche : c'est finalement le gel douche à l'amande que j'ai choisi ! Il est vendu 2,30 euros les 250 ml et est destiné surtout aux peaux très sèches et irritées, qu'il va nourrir. Je n'ai pas une peau de croco sur le corps mais j'en prends soin avec un lait tous les soirs, donc pourquoi pas. C'est surtout pour son odeur que je l'ai choisi !

Je précise à toutes fins utiles que ce gel douche fait partie d'une commande passée (partiellement) grâce à un bon d'achat offert par le site.

Gel douche nourrissant amande - Les achats malins

J'ai aimé :

  • Le petit prix : tout à fait abordable pour moi.
  • La composition sans paraben ni silicone : un très bon point, surtout pour un gel douche nourrissant (on utilise parfois des silicones pour un effet bluff ''votre peau est hydratée'', alors que non). Néanmoins tout n'est pas rose, vous le verrez dans le paragraphe suivant.
  • L'odeur au top : elle est forte et parfaitement réussie, c'est bien de l'amande.
  • Le très bon pouvoir moussant, lavant, le rinçage facile. Il est économique, pas besoin de beaucoup pour avoir de la mousse.
  • Le film nourrissant qu'il laisse sur la peau : j'aurais fait la moue avec des silicones, mais puisqu'il n'y en a pas... Malgré tout j'applique quand même un lait pour le corps.
Gel douche nourrissant amande - Les achats malins

J'ai boudé :

  • Je ne suis toujours pas convaincue par le concept, qui nous promet de la qualité pharmaceutique à petit prix. Je n'ai pas plus confiance en les pharmacies qu'en d'autres institutions, et vous le savez je préfère le bio.
  • J'ai tapé la composition sur Laveritésurlescosmétiques et sur les 11 composants que j'ai trouvés, quatre font froncer les sourcils : le SLS et trois autres composants chimiques. Je ne suis pas totalement convaincue des rejets opérés par ce site très anti-chimique, loin de là, mais quatre cela fait beaucoup quand on nous promet de la qualité.
  • L'emballage cheap et sans grande originalité, encore une fois.
Gel douche nourrissant amande - Les achats malins

Moralité, ce gel douche se prétend le meilleur gel douche du monde et non, ce n'est décidément pas le cas pour moi... En bonne adepte du bio je tique sur la composition et je n'adhère pas à la ''qualité pharmaceutique''. Néanmoins je l'ai beaucoup plus apprécié que l'abricot et cela ne me dérangerait pas de le racheter ponctuellement, surtout pour son odeur à tomber !

 

Et vous, vous avez testé ces produits à petits prix ?

< span style="display:block;width:147px;height:26px;position:relative;padding:0;border:10px 0px;margin:0;clear:both;">Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -