Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 11:09

Ma saga camping continue ! Avec un indésirable malheureusement inévitable : le moustique.

Pour lutter contre ces sales bestioles, j'ai ressorti de mes tiroirs un lot de produits gagné chez Le Comptoir Aroma. Cela m'a permis de découvrir cette marque, que je connais peu et dont la philosophie est pourtant très intéressante.

Chez Le Comptoir Aroma, on prône en effet l'aromathérapie, mais pas avec n'importe quelles huiles essentielles : quitte à se soigner avec des plantes, autant choisir des bios ! En effet si elles sont traitées avec des produits chimiques, ceux-ci vont se retrouver dans les huiles essentielles ensuite. Toutes les HE vendues ici sont donc bios, et les produits finis sont garantis d'origine naturelle, sans paraben, sans parfum et sans colorant.

 

N'ayant pas de diffuseur j'ai testé deux des trois produits de la gamme Citronella : le spray ambiant et le lait corps 2 en 1.

Gamme anti-moustiques Citronella – Le Comptoir Aroma

Le spray ambiant

 

Je l'ai utilisé principalement dans notre résidence de vacances, et un tout petit peu sous la tente, car il sent fort ! C'est une odeur que j'aime bien, de citronnelle, mais elle est tout de même un peu entêtante, surtout le soir.

Le mode d'emploi est simple : on vaporise 4 à 5 fois vers le plafond, aux quatre coins de la pièce, et si besoin sur les tissus. Ensuite les 6 huiles essentielles que contient le produit sont sensées éloigner les moustiques !

 

Je n'ai effectivement pas noté de présence indésirable chaque fois que j'ai utilisé ce spray. Mais je remarque aussi l'odeur très forte, qui pourra décourager certaines personnes.

Gamme anti-moustiques Citronella – Le Comptoir Aroma

Le lait corps 2 en 1

 

Ce lait corps est un produit plutôt original, puisqu'il éloigne les moustiques, tout en apaisant les zones où on a été piqué. Cela évite de tartiner deux produits différents, bonne idée ! Il contient tout un tas d'huiles essentielles et de l'extrait d'aloe vera, pour adoucir la peau.

 

Il pénètre très bien, ne laisse pas de film désagréable, n'est pas trop gras (très important en été). Mais là encore son odeur super forte pourra agacer !

 

Je n'en ai pas appliqué beaucoup car les moustiques ne m'ont pas trop dérangée. Les puces en revanche, oui : j'ai eu l'idée de l'utiliser de temps en temps, même s'il n'est pas fait pour ça. Il m'a un peu apaisée mais moins que ma pommade spéciale.

 

Glossingman lui l'a employé beaucoup +, il a été la proie préférée des moustiques. Le souci c'est le format lait : il ne pensait à en appliquer qu'une fois piqué, donc râlait parce que ça ne le protégeait pas, en appliquait, laissait la journée passer, oubliait, se refaisait piquer, re-râlait, re-commençait à en mettre trop tard, etc... Ajoutez à cela son peu de foi en l'aromathérapie... C'est une vraie discipline que se protéger contre les piqûres en fait !

Moralité : bilan mitigé. J'y ai moins bien pensé que le spray que je diffusais le soir. Et du coup efficacité relative.

 

Si vous êtes intéressés, ces deux produits ne sont pas en vente sur le site du Comptoir aroma : pour consulter les points de vente, c'est ici.

 

Et vous, vous utilisez quoi contre les moustiques en été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 19/08/2013 06:51

Coucou, j'utilise de la citronnelle en huile essentielle, je laisse le flacon ouvert, dans lequel je trempe une tige de bois surmonté d'une boule pour la diffusion. C'est très efficace, mieux que l'eucalyptus citronné par exemple ... Je suis depuis deux lois sous les tropiques, avec énormément de moustiques . J'utilise aussi un bracelet de la marque pikpanou , avec un médaillon en bois sur lequel on met un peu d'un mélange d'huile essentielles vendues avec le bracelet, faut en mettre le matin, puis le soir. Avec ce bracelet et la citronnelle dans la chambre, aucun problème de moustiques, les enfants sont protégés également, c'est top... Ca me semble plus pratique que de se tartiner de lait ....

GlossingGirl 19/08/2013 07:30

Sous les tropiques je n'oserai pas, mais si tu le dis... J'ai un bracelet de ce genre aussi, c'est beaucoup plus pratique oui !!!

Naturea 15/08/2013 19:02

Jusque là je n'ai rien trouvé de bien efficace. De plus je fais une violente réaction allergique aux piqures de puces et de moustiques. Mes jambes sont dans un sale état :/

GlossingGirl 15/08/2013 20:36

Oh les miennes aussi, je suis la proie préférée des puces,,, Une semaine dans notre maison de famille en France et j'en ressors les jambes en sang -__-

KarinePouffe64 15/08/2013 11:47

Johan, le mien, pas le tien, est un très bon anti-moustiques !

GlossingGirl 15/08/2013 17:07

^^

Djahann 15/08/2013 11:29

J'ai aussi utilisé ce lot que j'avais gagné. Eh bien je ne l'ai pas trouvé super efficace. Et l'odeur du spray est trop forte. J'ai donc un doute sur l'efficacité des solutions naturelles comparé aux trucs chimiques.

GlossingGirl 15/08/2013 11:38

Tu es exactement comme Glossingman ^^ J'ai trouvé le spray efficace, enfin en tout cas pas de moustiques dans la pièce. Pour le lait bof, il n'y pensait pas.
Si je vais en Afrique ou en Amérique du Sud, là on est d'accord, je prends le truc chimique méga costaud pour éviter le paludisme hein !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -