Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 08:52

C'est l'été, on rêve toutes d'un teint doré, non ? Je vous ai déjà présenté des produits magiques pour obtenir ce hâle de façon naturelle, sans s'exposer au soleil, avec Aquatéal par exemple. Cette fois-ci on se préoccupe du visage, avec Prophessence et son fluide hydratant effets bonne mine. Il est vendu 19,90 euros les 50 ml sur la boutique en ligne et se veut à la fois crème de jour et fond de teint. Un deux en un qui soignerait la peau tout en la sublimant, une sorte d'ancêtre des BB crèmes ? Il serait aussi parfait pour traiter les premières rides, et si on lit la description attentivement il y a même le mot matifier... Mais là ça va peut-être un peu loin niveau promesses cumulées :o)

 

J'ai pour l'instant testé peu de soins visage Prophessence, excepté leur contour des yeux. Ce que je connais plutôt bien ce sont leurs shampooings, gels douche, ou bien produits ''bruts'' (huiles végétales et huiles essentielles). C'est Glossingmum qui s'était chargée de tester la gamme visage anti-âge (dans un très très bon article d'ailleurs, je lui fais de la pub !)

Cette crème a donc été une découverte pour moi, et je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre (exactement comme pour les BB crèmes, et pour les mêmes raisons vous allez voir). Elle a pourtant de très nombreuses qualités !

Fluide hydratant effets bonne mine - Prophessence

J'ai aimé :

  • La marque et ses valeurs naturelles. Ici la composition est à 99% d'origine naturelle et à 12% bio ! La liste des ingrédients est un bonheur à lire : huile de jojoba, extrait d'hibiscus, d'abricot, de pêche, huile végétale de macadamia, poudre de riz... C'est une liste à rallonge et bourrée de supers actifs, un vrai cocktail naturel !

  • Le flacon pompe : le conditionnement le plus pratique et le plus hygiénique pour les crèmes de jour. La pompe permet de bien doser, sans souci.

  • La texture très fluide, facile à étaler.

  • L'odeur super agréable, d'abricot je crois. C'est frais, idéal pour l'été.

  • La crème est bien hydratante, la peau ne tire pas.

  • Parlons bonne mine enfin : cette crème laisse sur la peau un voile doré, qui nous fait paraître plus bronzée qu'on ne l'est. J'aime beaucoup ce rendu naturel, vraiment joli.

Fluide hydratant effets bonne mine - Prophessence

J'ai boudé :

  • Vous le savez j'ai la peau mixte, et ma zone T nécessite des soins particuliers... Comme Prophessence le recommande, je pense que cette crème serait parfaite employée seule, sur peau nue. Mais moi cela ne me convient pas, je brille ! La poudre de riz matifie peut-être les peaux normales, mais pour les peaux qui luisent comme la mienne, ça ne suffit pas.

  • J'ai fait des tests sur les bras, les jambes : aucun souci pour obtenir un rendu homogène. Il faut un peu plus s'entraîner sur le visage : mais c'est parce que j'ai fait des essais avec des produits en dessous, ou au-dessus, pour matifier. C'est beaucoup plus facile sans rien, même sur le nez ou les zones moins lisses, il faut bien étaler pour qu'il n'y ait pas d'irrégularités.

  • Dernier souci enfin, l'étiquette dont l'encre s'est complètement brouillée. J'en avais parlé il y a fort longtemps avec le responsable de la marque et il m'avait dit prendre ce problème en main ! Peut-être qu'il n'y a plus ce souci avec les nouveaux packagings.

Fluide hydratant effets bonne mine - Prophessence

Une fois la crème étalée, ma main a bonne mine, non ?

 

Alors, je conseille ?

Oui si vous avez une peau normale, ou sèche, et que vous avez envie d'une routine toute simple pour l'été. Une application vous permettra d'avoir directement l'air bronzée, sans aucun effort !

Pour moi je passe mon tour, j'ai la peau trop grasse pour bien profiter de ce soin. Je vous ai justement parlé de ma routine peau nue de l'été, qui ne me donne pas de voile doré, dommage, mais matifie ma peau. C'est mieux pour moi !

Et vous, vous aimez ce type de soins pour l'été ? Ou vous restez accro à une routine compliquée sérum / crème / maquillage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

rajeunissement Paris 05/09/2013 14:08

Merci pour ce partage. ce qui me plait chez ce produit, c'est sa simplicité. Un soin hydratant avec un peu de teinte pour suffire en tant que maquillage et le tour est joué. Quant à la composition qui se veut naturelle, c'est tout ce qu'il faut pour être satisfaite.

GlossingGirl 05/09/2013 17:43

Pour moi le seul hic c'est la brillance, mais pour une peau normale ou sèche, cela devrait être ok !

Nathalie scrap 10/08/2013 19:04

Ben moi ca me pose souci pour la crème solaire l'été ... Que je met après la crème et avant le fond de teint. Mais sinon j'aie ce genre de soins comme j'aime les bb Creams mais j'en trouve pas qui me font pas briller ....

GlossingGirl 10/08/2013 20:25

La crème solaire moi finalement je mets ça sans rien sinon ça m'énerve, j'ai l'impression de me préparer pour rien !

MsOriginalDoll 10/08/2013 11:45

Je passe également mon chemin alors...

Sapphire 09/08/2013 12:23

J'aime beaucoup ce genre de produit mais malheureusement, c'est toujours le rendu qui pêche et donne cet effet "brillant". Mais bon, je pense que ça évoluera vite!

GlossingGirl 09/08/2013 12:36

En même temps moi un produit qui matifierait ben sur les joues ça n'irait pas du tout !

Mademoisellealunettes 09/08/2013 09:58

Coucou ma belle,

Je n'utilise pas ce type de produit car je préfère m'exposer régulièrement au soleil au lieu de tricher ^^. Par contre je pense que je parlerai de ce produit à ma demi-soeur car je l'ai déjà surpris mettre du spray auto-bronzant sur le visage et elle avait l'air du coccinelle ensuite :D.

GlossingGirl 09/08/2013 11:58

Ouhlà l'autobronzant sur le visage, pas bon !!!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -