Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 11:06

Chaque fois que je présente un matifiant sur ce blog, c'est un grand moment d'émotion. C'est quand même sacrément ardu de trouver le matifiant parfait, et je pense que c'est une quête sacrée pour toutes les huileuses. Je me dis donc que peut-être, encore aujourd'hui, je vais illuminer quelques vies (rien que ça, oui !)

Avec le Jean d'Avèze, malheureusement, on est loin de l'illumination. Souvenez-vous, je vous avais présenté leur eau de soin ensoleillée, une très chouette eau parfumée, à vaporiser après la douche. Vous allez le voir, je suis plus mitigée sur le fluide équilibrant zone T, vendu 34,9 euros les 30 ml sur l'e-boutique

Vous pouvez aussi retrouver la marque sur facebook.

 

Ce produit, appliqué matin et soir, promet de réguler la peau afin de retrouver une peau normale (carrément ! Mon rêve !). Il serait matifiant et ferait une bonne base de maquillage si j'en crois la description faite par la marque.

Fluide équilibrant zone T - Jean d'Avèze

J'ai aimé :

  • L'emballage chic (avec carton pailleté s'il vous plaît) et le flacon pompe, hygiénique et pratique.
  • La marque : j'avais plutôt un bon a priori vu la qualité de leur eau ensoleillée.
  • La texture : elle est extrêmement fluide, sans être liquide non plus, facile à étaler.
  • L'odeur : très discrète, c'est ce que j'attends pour ce type de produit (j'ai un mauvais souvenir de l'odeur très forte du matifiant Ylaé).
  • Le fait que ce soit un soin de jour & de nuit : ce n'est pas toujours le cas pour les matifiants. Et le soir j'aime bien l'idée d'appliquer un produit qui traite ma peau grasse, sur le front et le nez seulement.

 

Fluide équilibrant zone T - Jean d'Avèze

J'ai boudé :

  • L'absence de pouvoir matifiant : sur moi rien à faire, je brille. Il faut vraiment en mettre un tout petit peu, pour que ça ne brille pas trop et ne soit pas collant.
  • Quand j'applique mon fond de teint poudre sur mes autres matifiants, ça fait voile magique, comme si la crème était plus matifiante encore. Là rien à faire : mon bout du nez luit toujours sous la poudre.
  • Ce fluide doit enfin être dédié à des peaux plus jeunes que la mienne car j'ai remarqué un petit effet tenseur : mon front tiraille, des sortes de ridules se forment car la peau n'est pas assez hydratée. Mes 30 ans passés et moi n'aimons pas trop ça, même mon nez et mon front ont besoin d'hydratation !

 

Résultat, je l'ai complètement recyclé en soin de nuit, et cela me convient très bien. Dans la journée non, il me faut vraiment une crème plus matifiante et dans laquelle je me sente bien, sans sensation d'inconfort.

Vous connaissez ce matifiant ? Il vous fait aussi briller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Fanny-bibou 24/07/2013 13:08

rien de plus difficile que de trouver un bon matifiant... la quête continue ^^ moi je reste fidèle à mes matifiants au riz rouge ou à l'angélique de l'occitane, je n'ai jamais trouvé mieux pour le moment ;) bisous !

GlossingGirl 24/07/2013 15:44

Moi je suis désespéré de la fin du Esthederm, le seul qui matifiait mon pif... Le Angélique n'est pas assez costaud ni le riz rouge :o(

geblust 24/07/2013 11:40

Je l'aime bien moi, je ne le mets que sur la zone T. Après est-ce que c'est l'hydrolat de bambou ou ça qui matifie je ne sais pas mais c'est toujours moins gras qu'une crème

GlossingGirl 24/07/2013 15:43

Les matifiants ça dépend tellement des peaux... Sérieux sur moi il ne matifie rien, mais alors rien du tout !
L'hydrolat de bambou je crois que tu m'en as déjà parlé... Et ça m'était complètement sorti de la tête !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -